Tagliatelle avec boulettes et fleurs de courgette

/5

Présentation

Les fleurs de courgette sont une véritable tentation et pas seulement quand elles sont Fleurs de courgette en beignet ou au Fleurs de courgette au four, mais aussi dans des Spaghetti aux palourdes avec fleurs de courgette et safran raffinés ou dans des Focaccia avec anchois, fleurs de courgette et burrata encore plus conviviales ! Mais cette fois, nous avons décidé de rendre le plat encore plus savoureux grâce à l'explosion des saveurs. Les tagliatelles avec boulettes et fleurs de courgette feront immédiatement comprendre à votre palais qu'il s'agit d'un plat puissant. Les boulettes en effet ne sont pas les Boulettes de viande mais préparées avec de la saucisse, qui se marie parfaitement avec les fleurs de courgette ! Pour le déjeuner d'aujourd'hui, préparez vous aussi les tagliatelles avec boulettes et fleurs de courgette, vous verrez comme c'est bon !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour les tagliatelles
Tagliatelles aux œufs 300 g
Grana Padano AOP 50 g - (à râper)
Fleurs de courgettes 6
Poivre noir à volonté
Pour les boulettes
Saucisse 300 g
Œufs 1 - moyenne
Persil à volonté
Paprika doux 1 cuillère à café
Thym 2 brins
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Pour l'assaisonnement
Ail 1 gousse
Huile d'olive extra vierge 30 g
Beurre 20 g
Concentré de tomates 1 cuillère à soupe
Vin blanc 160 g

Préparation

Pour préparer les tagliatelles avec boulettes et fleurs de courgette, commencez par les boulettes. Enlevez la peau de la saucisse 1, mettez-la dans un bol et écrasez-la avec une fourchette 2. Ajoutez l'œuf 3,

parfumez avec un bouquet de persil haché 4, le paprika doux 5, effeuillez le thym 6,

pour finir, ajoutez la chapelure 7, du sel et du poivre et mélangez bien le tout 8. Commencez alors à former des boulettes pas plus grosses qu'une cerise 9.

Préparez la sauce. Dans une casserole, faites revenir une gousse d'ail dans l'huile, ajoutez le beurre 10, ajoutez le concentré de tomate 11 et mettez les boulettes 12.

Laissez-les bien dorer, mais ne les retournez pas trop souvent 13, et lorsqu'elles sont bien dorées, déglacez avec le vin blanc 14. Baissez la température et faites cuire pendant 15 minutes 15.

Profitez de ce temps pour nettoyer les fleurs de courgette : détachez les pédoncules 16 et retirez le pistil à l'intérieur 17. Ouvrez la fleur et assurez-vous qu'il n'y ait pas de terre à l'intérieur, dans ce cas, il suffira de nettoyer avec un pinceau ou un chiffon propre. Ensuite, coupez en lanières 18.

Puis, faites cuire les tagliatelles dans de l'eau bouillante salée 19, lorsqu'elles sont al dente, égouttez-les dans la poêle 20, ajoutez les lanières de fleurs de courgette 21

et faites-les sauter brièvement 22. Dressez les assiettes et assaisonnez avec du Grana Padano DOP et du poivre noir selon vos goûts 23. Voici vos tagliatelles avec boulettes et fleurs de courgette prêtes, bon appétit 24 !

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement les tagliatelles avec boulettes et fleurs de courgette, sinon vous pouvez les conserver au réfrigérateur pour un jour maximum.

La congélation est déconseillée.

Conseil

Vous voulez une version végétarienne de vos tagliatelles avec boulettes et fleurs de courgette ? Préparez des boulettes d'aubergines ! Si vous voulez plutôt une alternative sans gluten, nous avons aussi celle-là, utilisez des nouilles de riz à la place des pâtes et faites attention à la cuisson des pâtes.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.