Tagliatelles paille et foin avec ragoût de lapin

/5

Présentation

Vous n'avez pas encore choisi le plat principal de votre menu de Pâques? En préparant nos tagliatelles paille et foin avec ragoût de lapin, le succès est garanti! Réaliser le Ragoût de lapin est vraiment très simple et la cuisson sera également plus rapide que le classique Ragoût à la bolognaise; nous pouvons vous garantir que cette sauce sera super savoureuse! Et quel format de pâtes choisir si ce n'est de délicieuses tagliatelles? Oui, mais cette fois, nous avons opté pour celles paille et foin, qui apporteront également une touche printanière à votre table de Pâques! Réunissez amis et famille, cette année, on fête ensemble chez vous avec les tagliatelles paille et foin avec ragoût de lapin!

Voici d'autres plats principaux avec le lapin à ne pas manquer :

INGRÉDIENTS
Tagliatelles aux œufs 250 g - paille et foin
Lapin haché 600 g
Purée de tomates 350 g
Céleri 1 côte
Carottes 1
Oignons 1
Ail 1 gousse
Vin blanc 100 g
Bouillon de légumes 200 g - chaud
Sage à volonté
Romarin à volonté
Thym à volonté
Huile d'olive extra vierge 4 cuillères à soupe
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les tagliatelles paille et foin avec ragoût de lapin, commencez par hacher la carotte, le céleri et l'oignon. Faites chauffer un filet d'huile dans une casserole avec une gousse d'ail, puis ajoutez la viande hachée de lapin 1, salez et poivrez 2. Faites revenir la viande à feu moyen-élevé pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite le mélange de légumes hachés 3 et continuez à faire revenir pendant encore 5 minutes.

Maintenant, retirez la gousse d'ail 4 et déglacez avec le vin blanc 5. Lorsque l'alcool s'est complètement évaporé, vous pouvez ajouter la purée de tomates 6.

Mélangez bien 7, ajoutez le bouillon chaud 8 et les herbes aromatiques liées ensemble 9. Laissez cuire pendant 70 minutes à feu moyen-doux, en remuant souvent et en ajoutant plus de bouillon ou d'eau si nécessaire.

À ce stade, retirez les herbes aromatiques 10 et rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre 11. Faites cuire les tagliatelles paille et foin dans de l'eau bouillante salée 12.

Égouttez-les et transférez-les directement dans la sauce 13. Mélangez bien 14 et dressez sur des assiettes. Complétez avec un tour de moulin à poivre et quelques feuilles de thym. Vos tagliatelles paille et foin sont prêtes à être servies 15!

Conservation

Nous vous recommandons de servir les pâtes immédiatement; si elles devaient être restantes, vous pouvez les réchauffer au four avec un peu de béchamel avant de les servir.

Le ragoût de lapin peut être conservé au réfrigérateur pendant quelques jours.

Conseil

Si vous préférez un ragoût plus juteux, augmentez la quantité de purée de tomates de 200 g.

Si vous préférez un ragoût blanc, omettez la purée de tomates et augmentez la quantité de bouillon.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.