Banana split

/5

Présentation

Le banana split, dessert à base de fruits et de glace, est l'un des desserts américains les plus répandus et connus au monde, et il en existe de nombreuses variantes. Le banana split est composé d'une banane coupée longitudinalement (d'où le mot anglais "split" qui signifie fente) et recouverte de trois boules de glace (traditionnellement vanille, chocolat et fraise) qui sont ensuite garnies de crème chantilly, de nappage de fraise et de chocolat, de cerises confites, de praliné de noisettes, etc... On dit que le premier banana split a été préparé en 1904 par un étudiant de l'université de Pittsburgh qui arrondissait ses fins de mois en travaillant dans le bar de son père, mais de nombreuses localités américaines revendiquent l'invention de ce dessert estival très répandu dessert d'été. À Wilmington, dans l'Ohio, le "Banana Split Festival" est célébré chaque année, où tous les participants s'illustrent dans la préparation de leur version spéciale de ce délicieux dessert. Nous vous présentons la version la plus classique et traditionnelle du banana split, qui toutefois peut être préparée avec les parfums de glace que vous préférez et garnie avec les nappages et sauces aux fruits de votre choix, en outre, vous pouvez rendre le banana split encore plus savoureux en ajoutant d'autres fruits frais à votre goût !

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour un banana split
Bananes 1
glace à la fraise 1 - boulette
Chocolat noir 80 g
Crème fraîche liquide 150 ml
Éclats de noisettes à volonté
Chocolat noir à volonté - en copeaux
Cerises confites 3
confiture de fraise 2 cuillères à soupe
Crème glacée au chocolat 1 - boulette
Glace à la crème 1 - boulette

Préparation

Pour préparer le banana split, commencez par préparer les deux nappages : pour celui au chocolat, hachez le chocolat noir avec un couteau 1, faites-le fondre au bain-marie et ajoutez environ 30 ml de crème chauffée dans une petite casserole en remuant continuellement 2. Passez au tamis 2 cuillères à soupe de confiture de fraises 3 pour éliminer les pépins et obtenir ainsi une purée. Montez la crème fraîche restante.

Coupez en deux une banane dans le sens de la longueur 4 et disposez-la sur une assiette ovale ou en forme de "barquette", puis placez une boule de glace à la fraise, une de glace à la vanille et une de glace au chocolat 5. Ensuite, décorez avec les nappages de fraise et de chocolat à votre goût et avec la crème chantilly 6. Garnissez enfin le banana split avec du praliné de noisettes, des copeaux de chocolat et des cerises confites.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.