Chocolat chaud blanc

/5

Présentation

À la recherche d'un réconfort hivernal? À cette demande, nous répondons en proposant un dessert au chocolat pour les gourmands incurables : un velouté et délicieux chocolat chaud blanc. Pour se réchauffer avec goût pendant la saison la plus froide, rien de mieux qu'un traditionnel Chocolat chaud, mais ici nous voulons titiller vos papilles avec une version de couleur blanche comme la neige et au goût délicatement vanillé qui vous enveloppera dès la première gorgée, réchauffant votre cœur. Accordez-vous un petit pêché de gourmandise avec une douce pause en dégustant notre irrésistible chocolat chaud blanc. Pour le rendre encore plus spécial, vous pourriez l'aromatiser Chocolat chaud blanc à la menthe. Et si vous souhaitez vraiment rendre cette recette absolument irrésistible, ne manquez pas d'accompagner votre tasse de chocolat chaud blanc avec des petits biscuits. Nous vous suggérons ceux Biscuits sans gluten, car cette recette l'est aussi. Vous serez sûr de vous offrir un doux moment de réconfort!

INGRÉDIENTS
Ingrédients pour 4 tasses
Lait entier 800 g
chocolat blanc 75 g
Sucre 25 g
Amidon de maïs (maïzena) 35 g

Préparation au micro-ondes

Pour réaliser le chocolat chaud blanc, commencez par râper la tablette de chocolat blanc avec une râpe à grains fins pour qu'elle soit la plus fine possible 1. Rassemblez le chocolat râpé dans un bol, ajoutez le sucre 2 et la fécule de maïs 3.

Mélangez les poudres 4 et vous obtiendrez ainsi la préparation pour réaliser 4 tasses de chocolat. Procédez maintenant en préparant une tasse à la fois : dans une tasse, ajoutez environ 33 g de la préparation en poudre 5, à part, chauffez légèrement 200 g de lait pour qu'il ne soit pas froid du frigo et versez-le progressivement dans la tasse 6,

en mélangeant avec une cuillère pour obtenir un mélange homogène et sans grumeaux 7. À ce stade, chauffez la tasse au micro-ondes pendant environ 2 minutes à 900 W, en interrompant la cuisson toutes les 40 secondes environ pour mélanger le mélange. Vous obtiendrez ainsi un mélange dense et crémeux 8. Dégustez immédiatement votre chocolat chaud blanc 9!

Préparation à la casserole

Pour préparer le chocolat chaud blanc à la casserole, vous devez réaliser la même préparation en poudre utilisée pour la version au micro-ondes : râpez la tablette de chocolat blanc avec une râpe à grains fins pour qu'elle soit la plus fine possible 1. Versez le chocolat râpé dans un bol, ajoutez le sucre 2 et la fécule de maïs 3.

Mélangez les poudres 4 et vous obtiendrez ainsi la préparation pour réaliser 4 portions de chocolat. Dans une casserole, versez le lait 5, chauffez-le à feu doux 6 et ajoutez toute la préparation de chocolat et de poudres petit à petit 6

en mélangeant avec le fouet 7 pour obtenir un mélange homogène et sans grumeaux. Continuez la cuisson à feu doux, en mélangeant continuellement le mélange jusqu'à ce que le chocolat soit bien épaissi, cela prendra environ 5 minutes. Lorsque le chocolat est prêt 8, éteignez le feu et versez-le dans les tasses. Servez immédiatement le chocolat chaud blanc 9.

Conservation

Il est conseillé de consommer le chocolat chaud blanc immédiatement. Il est possible de conserver la préparation dans un bocal hermétiquement fermé pendant environ un mois, à l'abri de la lumière et des sources de chaleur. La fécule de pommes de terre peut remplacer la fécule de maïs, mais elles ont quand même des propriétés épaississantes différentes. La fécule de pommes de terre rendra le mélange un peu plus consistant, si vous préférez essayer, vous pouvez réduire à environ la moitié la quantité indiquée de fécule de maïs!

Conseil

Voulez-vous donner une touche aromatique à votre chocolat chaud blanc? Ajoutez de la cannelle en poudre ou garnissez-le de copeaux de chocolat noir ou de brisures de noisettes. Si vous voulez remplacer le chocolat blanc par du chocolat noir, vous pouvez utiliser les dosages suivants pour une tasse : 200 g de lait, 48 g de chocolat noir, 8 g de cacao amer, 8 g de fécule de maïs et 8 g de sucre.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.