Côtes glacées avec sauce BBQ
- Facile
- 3 h
- Kcal 763.4
Les côtes de porc au four sont un plat principal succulent et riche en saveurs. Le secret de cette recette réside dans le mélange d'épices, qui adhère à la viande grâce à une fine couche de moutarde et apporte une complexité de saveurs, équilibrant douceur, piquant et notes aromatiques. Après une longue marinade qui permet aux épices de parfumer la viande, les côtes de porc sont cuites à basse température : ainsi, la viande devient tendre et succulente. Comme touche finale, un badigeonnage de ketchup et les côtes sont remises au four afin que le ketchup puisse caraméliser et créer une croûte irrésistible. Les côtes de porc au four sont idéales pour un dîner en famille ou des soirées entre amis.
Si vous cherchez d'autres recettes de côtes de porc, ne manquez pas :
Pour préparer les côtes de porc au four, commencez par mettre dans un mortier : sucre de canne, paprika fumé, sel, poivre noir, ail en poudre, oignon en poudre, graines de moutarde et cannelle 1. Pilez 2 jusqu'à obtenir une poudre fine et homogène 3. Alternativement, vous pouvez tout mixer dans un robot culinaire.
Enlevez l'excès de graisse des côtes 4, puis badigeonnez un côté avec la moutarde 5. À ce stade, répartissez bien le mélange d'épices sur toute la surface 6. Grâce à la moutarde, cela pourra mieux adhérer à la viande. Répétez le même procédé de l'autre côté des côtes. Laissez mariner au réfrigérateur pendant 8 à 12 heures. Après ce temps, faites cuire au four à chaleur tournante à 120°C pendant 150 minutes.
Sortez du four et badigeonnez de ketchup 7, veillez à recouvrir complètement les deux côtés 8. Ensuite, remettez les côtes au four pendant encore 30 minutes dans les mêmes conditions qu'auparavant. Sortez du four et laissez reposer la viande pendant 10 minutes. Les côtes de porc au four sont prêtes à être dégustées 9 !