Beignets de câpres

/5

Présentation

Il existe de nombreuses recettes de beignets sucrés et salés : Beignets de châtaignes, Beignets sucrés à la citrouille, Beignets de châtaignes, Beignets aux pommes... aujourd'hui, nous vous proposons une variante savoureuse et originale avec des câpres fraîches qui, avec leur goût aromatique, donneront du caractère et de la saveur à la pâte. Les beignets de câpres sont une entrée facile et rapide idéale à préparer en été, lorsque sur les rivages du sud, on peut récolter des câpres fraîches, petites et savoureuses. Cependant, vous pouvez les déguster toute l'année en utilisant à la place des câpres au sel. Servez les beignets de câpres dès qu'ils sont prêts pour savourer tout le croquant de la pâte !

Si vous aimez les câpres, ne manquez pas notre recette de pâtes à la cucunciata !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 20 beignets
câpres 200 g - frais
Farine type 00 150 g
Lait entier 200 ml
Œufs 2
Sel fin 1 pincée
pour la friture
Huile d'arachide 300 ml

Préparation

Pour réaliser les beignets de câpres, commencez par préparer la pâte : séparez les blancs des jaunes d'œufs et battez ces derniers avec un fouet 1, puis ajoutez le lait en filet 2 en continuant à mélanger pour obtenir un mélange homogène 3.

Incorporez la farine tamisée 4, le sel et mélangez avec le fouet 5 pour amalgamer 6, vous devez obtenir une pâte lisse, fluide et sans grumeaux.

A part, montez les blancs en neige (7-8) avec un robot culinaire équipé d'un fouet (ou un batteur électrique) et ajoutez-les également à la pâte en mélangeant délicatement avec une spatule pour ne pas les casser 9.

Prenez les câpres fraîches, enlevez la tige, rincez-les sous l'eau courante, séchez-les en les frottant avec un torchon de cuisine et mettez-les dans la pâte (10-11). Chauffez l'huile pour la friture : versez l'huile de graines dans une casserole et quand elle atteindra la température de 170°C, prenez la pâte avec une cuillère et plongez-la dans l'huile chaude 12 pour former le beignet, faites cuire environ 2 minutes de chaque côté (faites cuire quelques beignets à la fois pour ne pas faire baisser la température de l'huile).

Égouttez les beignets 13 lorsqu'ils sont dorés et placez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant pour sécher l'excès d'huile 14. Les beignets de câpres sont prêts, dégustez-les bien chauds 15 !

Conservation

Il est préférable de consommer les beignets de câpres dès qu'ils sont prêts et il est déconseillé de les congeler.

Conseil

Si vous ne trouvez pas de câpres fraîches, vous pouvez utiliser celles au sel en veillant à les dessaler sous l'eau courante avant de les incorporer dans la pâte.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.