Fusilloni avec saucisse, tomates cerises jaunes et provolone
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 25 min
- Temps de cuisson: 25 min
- Portion: 4
- Coût: Moyenne
Présentation
Nous avions vraiment envie d'une pâtes qui ait des notes savoureuses conférées par la saucisse mais avec une touche originale. Alors nous avons pensé aux fusilloni avec saucisse, tomates cerises jaunes et provolone. Un mélange riche et irrésistible : la saucisse est adoucie par la présence des désormais célèbres tomates cerises jaunes et le tout reçoit une dose supplémentaire de saveur quand il rencontre le provolone râpé. Un plat d'été qui saura titiller votre palais avec l'harmonie des saveurs que les palais décidés apprécieront. Mettez-vous aussi aux fourneaux pour préparer les fusilloni avec saucisse, tomates cerises jaunes et provolone et faites-nous savoir ce que vous en pensez !
Vous cherchez d'autres idées pour des plats principaux savoureux avec saucisse et tomates ? Jetez un œil à ces propositions !
- INGRÉDIENTS
- Fusilloni 320 g
- Saucisse 400 g
- Tomates datterini 350 g - jaunes
- Provolone 120 g
- Vin blanc 60 g
- Échalote 1
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
- Thym 4 brins
- Huile d'olive extra vierge à volonté
Préparation
Pour préparer les fusilloni avec saucisse, tomates cerises jaunes et provolone, commencez par les tomates cerises : nettoyez-les et coupez-les en deux 1. Ensuite, retirez le boyau de la saucisse et coupez-la en morceaux 2 puis hachez-la grossièrement 3.
Sur la cuisinière, mettez une casserole d'eau pour cuire les pâtes puis une poêle avec un peu d'huile. Versez l'échalote hachée 4 et faites suer à feu doux quelques minutes. Ensuite, ajoutez la saucisse 5 et faites rissoler quelques minutes 6.
Déglacez avec le vin blanc 7 et quand l'alcool s'est évaporé, ajoutez les tomates coupées 8. À ce stade, vous pouvez plonger les pâtes 9.
Pendant que les pâtes cuisent, râpez le provolone 10. Salez, poivrez et parfumez avec les feuilles de thym 11 le condiment, et lorsque les pâtes sont cuites al dente, égouttez-les dans la poêle 12.
Sauté rapidement en ajoutant un peu d'eau si nécessaire 13. Terminez la cuisson en mélangeant fréquemment 14 et dressez en terminant avec le fromage en surface. Voici les fusilloni avec saucisse, tomates cerises jaunes et provolone prêts 15.