Gâteau moelleux noix de coco et chocolat
- Facile
- 1 h 15 min
- Kcal 574
Les gâteaux faits maison moelleux ne nous lassent jamais, surtout notre gâteau à la noix de coco, si moelleux et authentique ! Une recette plus simple par rapport à la variante avec noix de coco et chocolat, parfaite pour toute la famille ! Son parfum envahira votre maison en quelques minutes. Ce dessert est parfait à servir au petit-déjeuner ou au goûter, accompagné d'une tasse de lait chaud en hiver ou d'un jus de fruits frais en été, car il se prête à être dégusté toute l'année. Notre recette ne prévoit pas l'utilisation de beurre, mais pour rendre le gâteau si moelleux, nous avons utilisé de l'huile de coco et ajouté du yaourt à la préparation. Pour réaliser cette délice, il vous suffira de vous munir de fouets électriques et d'une bonne compagnie de dégustateurs !
Voici d'autres desserts à la noix de coco à ne pas manquer :
Pour réaliser le gâteau à la noix de coco, versez les œufs entiers dans un bol, ajoutez le sucre de canne 1, le sel 2 et fouettez le mélange avec les fouets électriques 3.
Une fois obtenu un mélange homogène et clair, versez l'huile de coco 4. Continuez à mélanger avec les fouets et ensuite incorporez peu à peu la farine tamisée 5 et la levure 6.
Après un autre tour de fouets, qui servira à absorber les poudres, versez le yaourt 7 et la noix de coco râpée 8. Mélangez à nouveau avec les fouets électriques 9.
Une fois que vous aurez obtenu un mélange lisse et sans grumeaux 10, beurrez un moule mesurant 20 cm à la base et 22 cm à la surface 11, saupoudrez-le de noix de coco râpée 12.
Vous devrez tapisser à la fois le fond et le bord 13. Versez la pâte dans le moule 14, répartissez à la surface encore un peu de noix de coco râpée 15.
Faites cuire le gâteau 16 au four statique préchauffé à 180° pendant 40 minutes sur le plateau central du four. Une fois la cuisson terminée, sortez votre gâteau à la noix de coco 14 et, une fois refroidi, démoulez-le sur un plat de service et garnissez-le de sucre glace 15.