Glace au lait de coco sans sorbetière

/5

Présentation

L'été évoque l'envie de glaces et de sorbets : frais, gourmands et colorés, ce sont les goûters préférés pour se régénérer pendant les journées les plus chaudes. Glace au chocolat, à la Glace à la crème et au citron... à côté de ces goûts classiques, aimés depuis toujours, nous avons voulu expérimenter de nouvelles saveurs en remplaçant le lait de vache par le lait de coco pour répondre également aux besoins de ceux qui sont intolérants au lactose ou ont choisi un style de vie végane. La glace à la noix de coco sans sorbetière nous a conquis dès la première bouchée, et nous ne nous sommes pas arrêtés là ! Avec l'ajout de pistaches et de chocolat, nous avons réalisé deux autres variantes gourmandes sur le thème qui vous permettront de servir un délicieux trio de glaces au lait de coco, chacune plus savoureuse que l'autre.

Découvrez également notre Crème au lait de coco !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour environ 550 g de glace à la noix de coco
Lait de coco 400 g - (18% de matières grasses)
Eau 100 g
Sucre 100 g
pour la glace au lait de coco et pistache
Lait de coco 400 g - (18% de matières grasses)
Eau 100 g
Sucre 100 g
Pistaches 80 g
pour la glace au lait de coco et chocolat
Lait de coco 400 g - (18% de matières grasses)
Eau 100 g
Sucre 100 g
Chocolat noir 80 g

Préparation de la glace au lait de coco

Pour réaliser la glace à la noix de coco sans sorbetière, commencez par préparer le sirop : versez l'eau dans une casserole, ajoutez le sucre (1-2) et portez à ébullition. Faites frémir le sirop pendant environ 2 minutes. Versez maintenant le lait de coco dans le verre du mixeur 3,

ajoutez le sirop 4, émulsionnez avec le mixeur plongeant 5 et versez le mélange dans des moules à glaçons 6. Placez-les au congélateur et laissez-les raffermir pendant au moins une nuit, environ 10 heures.

Après le temps de refroidissement, transférez les glaçons dans le mixeur (7-8) et mixez-les pour obtenir un mélange crémeux 9.

Versez le mélange obtenu dans un bac (10-11), couvrez avec du film alimentaire 12 et remettez au congélateur pendant encore 2 heures. Après ce temps, la glace à la noix de coco sera prête à être dégustée.

Préparation de la glace au lait de coco et pistaches

Pour réaliser la variante au goût pistache, procédez avec la recette jusqu'à l'étape n°6 en suivant les dosages indiqués dans la fiche ingrédients correspondante, puis ajoutez dans le mixeur 80 g de pistaches entières pelées avec les glaçons de glace 1 et mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange crémeux 2. Transférez la glace dans un bol 3, couvrez avec du film et placez au congélateur pour raffermir pendant 2-3 heures.

Préparation de la glace au lait de coco et chocolat

Pour réaliser la version au chocolat, suivez toutes les étapes jusqu'à la n°6 en suivant les dosages indiqués dans la fiche ingrédients correspondante, puis hachez le chocolat noir et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Versez le chocolat fondu dans le mixeur avec les glaçons de glace 1 et mixez le tout jusqu'à obtenir un mélange crémeux 2. Transférez la glace dans un bol 3, couvrez avec du film et placez au congélateur pour raffermir pendant 2-3 heures.

Conservation

La glace à la noix de coco se conserve au congélateur pendant une semaine.

Conseil

Servez votre glace à la noix de coco avec des fruits rouges, des copeaux de chocolat, du miel, du muesli ou accompagnez-la d'une part de Gâteau au chocolat.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.