Gnocchetti de betterave sur fondue de taleggio
- Facile
- 1 h 10 min
Les gnocchetti de betterave avec tomates cerises et stracciatella sont une variante colorée et alléchante des typiques Gnocchis de pommes de terre faits maison. Les betteraves ont remplacé les pommes de terre et, en plus d'ajouter une touche de goût séduisante, elles apporteront une touche de couleur à votre plat, le rendant encore plus appétissant. Pour l'assaisonnement, nous avons choisi deux ingrédients stimulants : tomates cerises confites, pour une note agréablement aigre-douce et de frais morceaux de stracciatella.
Venez découvrir d'autres délicieuses recettes de gnocchi :
Pour préparer les Gnocchetti de betterave avec tomates cerises et stracciatella, lavez les tomates cerises, séchez-les et coupez-les en deux 1. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, saupoudrez-les de sucre 2, ajoutez le sel, le poivre, l'huile 3.
Parfumez avec l'origan 4 et cuisez dans un four préchauffé, statique pendant environ 1 heure à 160°. Mettez dans un mixeur les betteraves précuites 5 et salez 6.
Mixez-les jusqu'à obtenir un mélange homogène 7. Versez-les dans un bol et ajoutez une partie de la farine 00 8 et le Grana Padano AOP 9.
Ajoutez enfin l'œuf 10. Travaillez la pâte pendant 5 minutes en ajoutant la farine restante 11 puis formez une boule 12.
Divisez la boule en deux 13, créez des boudins 14 et à l'aide d'un couteau tranchant, coupez des morceaux d'environ 2 cm 15.
Placez-les sur un plateau fariné et chauffez sur le feu une casserole pleine d'eau. À l'ébullition, salez et cuisez les gnocchetti 17. Dès qu'ils remontent à la surface, égouttez-les dans un bol 18.
Entre-temps, les tomates confites seront prêtes 19. Assaisonnez les gnocchetti avec de l'huile 20 et ajoutez les tomates cerises confites 21.
Parfumez avec du basilic frais 22 et du sel. Enfin, ajoutez la stracciatella et servez les Gnocchetti de betterave avec tomates cerises et stracciatella bien chauds 24.