Présentation

Inoubliable mug en cuivre, vodka, ginger beer et jus de citron vert : voici le parfait Moscow Mule ! Un des cocktails les plus prisés, parfait pour l'été mais pas seulement. C'est un cocktail "build up" comme le Gin Tonic, c'est-à-dire un cocktail qui se prépare directement dans le verre ; dans ce cas, dans la tasse en cuivre typique, le conteneur parfait car il refroidit très vite, permettant ainsi de savourer au mieux le drink. L'histoire du Moscow Mule, comme le nom le laisse facilement deviner, est née en Amérique vers les années '40 grâce à des migrants russes. Il existe également des variantes de ce cocktail : comme le London Mule avec du gin et le Kentucky Mule avec du bourbon à la place de la vodka.

Découvrez aussi comment préparer :

INGRÉDIENTS

Pour 1 Moscow Mule
Jus de lime 1 cl
Vodka 4 ½ cl
Bière de gingembre 12 cl
Décoration
Citron vert ½

Préparation

Pour préparer le Moscow Mule, commencez par rafraîchir la tasse en cuivre avec de la glace 1. Mélangez avec la cuillère de bar 2, puis placez la passoire sur le mug 3.

Vous pourrez ainsi éliminer l'eau en excès 4, puis, si besoin, ajoutez 1 ou 2 glaçons 5. Versez maintenant le jus de citron vert dans le jigger puis dans le mug 6.

Versez également la vodka dans le jigger 7, puis dans le mug 8 et enfin la ginger beer, jusqu'à 2 cm du bord directement dans le mug 9.

Avec la cuillère de bar, mélangez de bas en haut 10. Ajoutez un demi-citron vert dans le cocktail pour rappeler la saveur de la boisson 11. Prêt à servir un parfait Moscow mule 12 !

Conservation

Il est conseillé de consommer dès que prêt.

Conseil

Il est conseillé de servir dans la tasse en cuivre, car le cuivre est un excellent conducteur et cela permet au conteneur de refroidir rapidement afin que la boisson soit très fraîche à la dégustation.

Et le concombre ? Dans la recette codifiée que l'on trouve sur le site de l'IBA, le concombre n'est pas mentionné. Cependant, pendant un certain temps - et cela se produit encore aujourd'hui - le concombre a toujours été mis en décoration.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.