Omelette de chou-fleur

/5

Présentation

L'Omelette est l'une des recettes les plus classiques, simple à préparer et aimée de tous. Une base parfaite à enrichir avec de nombreux ingrédients, comme des Omelette farcie, mais c'est aussi un excellent moyen de donner une nouvelle allure aux légumes de saison ! Aujourd'hui, nous voulons titiller vos papilles avec l'omelette de chou-fleur, parfaite à préparer pour un dîner d'hiver. Les fleurettes de chou-fleur seront plongées dans le mélange mousseux d'œufs et donneront à l'omelette moelleuse un goût authentique et délicat... grâce à l'ajout du parmesan, vous obtiendrez une saveur plus prononcée, tandis que le zeste de citron apportera une note spéciale qui séduira tout le monde !

Venez découvrir toutes nos autres recettes de chou-fleur :

INGRÉDIENTS
Œufs 6
Chou-fleur 630 g
Parmigiano Reggiano AOP 100 g
Zeste de citron 2
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer l'omelette de chou-fleur, commencez par vous occuper de ce dernier. Détachez les fleurettes (pour en obtenir 400 g), lavez-les puis faites-les blanchir dans de l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes (2-3). 

Utilisez une écumoire pour égoutter le chou-fleur 4 et plongez-le dans un bol d'eau glacée 5 pour arrêter la cuisson. Transférez-le ensuite sur un torchon sec et propre 6.

Cassez les œufs dans un bol 7, ajoutez le fromage râpé 8 et le zeste de citron 9

Battez le tout avec un fouet 10. À ce stade, tamponnez les fleurettes de chou-fleur 11 pour bien les sécher. Faites chauffer un filet d'huile dans une poêle et disposez les fleurettes de chou-fleur au fond 12

Lorsque la poêle est bien chaude, versez le mélange d'œufs sur le chou-fleur (13-14). Faites cuire l'omelette pendant environ 15 minutes à feu moyen-doux 15, en vous aidant d'une fourchette pour faire couler l'œuf cru qui se trouve en surface au fond de la poêle.  

Utilisez une grande assiette ou un couvercle pour retourner l'omelette 16 et poursuivez la cuisson 5 minutes de l'autre côté 17. Votre omelette de chou-fleur est prête : servez-la bien chaude 18 !

Conservation

L'omelette de chou-fleur peut être conservée au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours maximum une fois cuite. La congélation est déconseillée.

Conseil

Ajoutez des morceaux de pancetta, du romarin effeuillé et une cuillère à soupe de chapelure si vous la préférez encore plus compacte.

Si vous souhaitez utiliser du chou-fleur déjà cuit, utilisez-en 430 g. 

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.