Pain perdu aux fraises et mascarpone
- Facile
- 35 min
- Kcal 861
Les pains perdus avec ricotta, orange et chocolat sont une recette sucrée facile et rapide, une variante des classiques français. Ils peuvent être préparés le matin pour un petit-déjeuner copieux, mais sont également fabuleux pour un goûter nourrissant. Parfumés et gourmands, ils feront le bonheur de tous grâce à l'union parfaite du chocolat et de l'orange. Deux ingrédients qui ensemble rendent chaque dessert délicieux... et nous l'avons déjà expérimenté avec le chiffon cake orange et chocolat par exemple ! Les French toast nécessitent une courte cuisson à la poêle, seulement trois minutes pour les dorer et créer une croûte délicieusement croustillante. Pendant la cuisson, la garniture gourmande deviendra très crémeuse et le chocolat fondra en se liant à la ricotta et à la confiture : pains perdus avec ricotta, orange et chocolat, vous en avez déjà l'eau à la bouche ?
Essayez aussi ces variantes :
Pour préparer les pains perdus avec ricotta, orange et chocolat, commencez par râper le chocolat noir. Ensuite, versez la ricotta dans un bol, râpez le zeste d'une orange pour l'ajouter à la ricotta 1 et mélangez en crème avec une cuillère 2. Prenez 3 tranches de pain de mie et étalez la ricotta aromatisée à l'orange 3.
Continuez en versant au centre la marmelade d'orange 4, puis ajoutez également le chocolat râpé 5. Enfin, superposez une autre tranche de pain de mie pour couvrir la garniture 6.
Dans une assiette, battez les œufs avec le lait 7. Passez les pains perdus dans le mélange de lait et d'œufs 8. Dans une grande poêle antiadhésive, faites fondre une noix de beurre 9.
Faites dorer les pains perdus des deux côtés pendant quelques instants jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés 10 11. Dans une assiette, mélangez du sucre glace avec de la cannelle et recouvrez ainsi les pains perdus avec ricotta, orange et chocolat 12 avant de les servir.