Pancake à la noix de coco
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 15 min
- Temps de cuisson: 10 min
- Pour: 12 pièces
Présentation
Apportons une touche tropicale à notre petit-déjeuner, aujourd'hui nous préparons ensemble des pancakes à la noix de coco, une variante vraiment originale des typiques Pancakes au sirop d'érable made in USA. Réaliser ces crêpes sucrées est vraiment simple et rapide, grâce aux fruits frais et au miel, vous aurez l'énergie nécessaire pour affronter les engagements quotidiens. John Gunther disait : "le bonheur dépend entièrement d'un petit-déjeuner tranquille" et nous ne pouvons que partager pleinement sa pensée. Nous vous recommandons donc de vous accorder un moment et de savourer tranquillement l'une des recettes de pancakes les plus gourmandes et parfumées, en compagnie des personnes que vous aimez le plus. Chaque bouchée libérera un goût de noix de coco vraiment unique... la pâte de ces pancakes est en effet réalisée avec du lait de coco et de la noix de coco râpée pour concentrer toute sa saveur ! Nous avons choisi de les servir avec du miel d'acacia, des cubes d'ananas et de noix de coco, mais bien sûr, vous pouvez les personnaliser en fonction de vos goûts... un exemple ? Sirop d'érable et myrtilles fraîches ! Vous n'avez plus qu'à les essayer.
Et si vous êtes amateurs de pancakes, essayez aussi ces recettes :
INGRÉDIENTS
- Pour 12 pancakes
- Lait de coco 200 g
- Farine type 00 165 g
- Sucre de canne 50 g
- Rapé noix de coco 15 g
- Œufs 2 - moyennes
- Levure chimique 6 g
- Pour graisser la poêle
- Beurre 15 g
- pour garnir
- Miel d'acacia à volonté
- Noix de coco à volonté
- Ananas à volonté
Préparation
Pour préparer les pancakes à la noix de coco, commencez par verser les œufs dans un bol avec le sucre de canne 1 et travaillez à l'aide d'un fouet. Ajoutez le lait de coco 2 et mélangez à nouveau. Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure 3.
Ajoutez les ingrédients secs 4 et mélangez pour les incorporer, puis ajoutez également la noix de coco râpée 5. Mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène 6.
Faites chauffer à feu moyen une grande poêle antiadhésive (de préférence à fond épais) et, si nécessaire, graissez-la avec un peu de beurre. Versez au centre de la poêle une petite louche de préparation, il n'est pas nécessaire de l'étaler 7. Lorsque des bulles commencent à apparaître à la surface et que la base est dorée, retournez-la de l'autre côté à l'aide d'une spatule 8. Laissez-la dorer également de l'autre côté 9.
Transférez le pancake sur un plateau 10 et continuez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte, en les empilant les uns sur les autres ; avec ces quantités, vous devriez obtenir environ 12 pancakes. Une fois prêts, coupez la noix de coco en morceaux 11 et l'ananas en cubes 12.
Arrosez les pancakes de miel d'acacia 13 et garnissez-les avec les morceaux de fruits 14. Vos pancakes à la noix de coco sont prêts à être dégustés 15 !