Pâtes à la méditerranéenne

/5

Présentation

À la méditerranéenne est l'une des sauces les plus appréciées qui nous rappelle les diverses et délicieuses variétés d'ingrédients que la région offre. Grâce aux pâtes à la méditerranéenne, nous avons donc pensé à faire une délicieuse sélection de légumes d'été qui enrichissent les pâtes. Ce plat principal est simple et assez rapide si toutes les préparations sont faites dans le bon ordre.
Les pâtes à la méditerranéenne sont un plat principal végétarien et savoureux qui vous séduira, vous n'y croyez pas ? Il ne vous reste plus qu'à essayer !

Avec la sauce méditerranéenne, vous pouvez également préparer des plats savoureux tels que :

INGRÉDIENTS
Tortiglioni 400 g
Poivrons rouges 450 g
Courgettes 200 g
Aubergines 450 g
Oignons 100 g
Tomates pelées 400 g
Provolone épicé à volonté
Huile végétale à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les pâtes à la méditerranéenne, commencez par les légumes. Après avoir nettoyé l'oignon, hachez-le au couteau 1. Nettoyez également les poivrons 2 et coupez-les en morceaux de 2-3 cm 3.

Chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle et laissez mijoter l'oignon quelques minutes 4, puis ajoutez les poivrons et faites-les sauter également quelques minutes 5. Enfin, ajoutez les tomates pelées en morceaux et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes 6.

En attendant, occupez-vous des aubergines, nettoyez-les et coupez-les en cubes de 2-3 cm 7, et faites-les frire dans de l'huile de graines chaude à 180° 8 en veillant à les égoutter lorsqu'elles sont dorées. Pendant ce temps, avancez en nettoyant et en coupant les courgettes en rondelles 9.

Celles-ci devront également être frites 10 et ensuite égouttées lorsqu'elles sont dorées 11. Une fois les légumes frits prêts, mettez-les dans la casserole avec la sauce et laissez-les s'imprégner pendant que les pâtes cuisent 12.

Ajustez le sel, mélangez 13 et rectifiez l'assaisonnement. Prélevez un peu d'eau chaude pour éviter que le fond ne sèche trop 14. Faites cuire les tortillons dans de l'eau bouillante salée 15.

Égouttez les pâtes al dente directement dans la sauce 16 et laissez imprégner avant de servir. Râpez le provolone piquant 17 et vos pâtes à la méditerranéenne sont prêtes 18.

Conservation

Il est conseillé de consommer les pâtes à la méditerranéenne immédiatement.

Conseil

Si vous ne souhaitez pas frire et préférez une version plus légère, il vous suffit de griller les aubergines et les courgettes et de les ajouter à la sauce.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.