Pâtes au pesto de courgettes, ricotta et tomates séchées

/5

Présentation

Stimulant, frais et authentique : c'est ainsi que nous pouvons définir ces délicieuses pâtes au pesto de courgettes, ricotta et tomates séchées, un plat principal estival et enveloppant qui donnera un coup de fouet à vos menus. Pour assaisonner de manière appétissante les pâtes, nous avons enrichi le simple Pesto de courgettes avec des tomates séchées et de la ricotta salée, obtenant ainsi un mélange séduisant de saveurs méditerranéennes qui colorera avec goût le plat. Vous serez surpris de découvrir à quel point il est facile de mettre sur la table des pâtes si délicieuses et savoureuses pour faire sensation !

Si vous aimez le pesto de courgettes, voici d'autres idées d'associations savoureuses :

INGRÉDIENTS

Berline rayée 320 g
Tomates séchées à l'huile 60 g
Salade de ricotta 20 g
pour le pesto de courgettes
Courgettes 200 g
Pignons de pin 30 g
Parmigiano Reggiano AOP 30 g
Pecorino 30 g
Huile d'olive extra vierge 125 g
Sel fin à volonté
Basilic 10 g

Préparation

Pour réaliser les pâtes au pesto de courgettes, ricotta et tomates séchées, commencez par préparer le pesto : lavez les courgettes, retirez-en les extrémités 1 et, à l'aide d'une râpe à gros trous, râpez-les 2. Ensuite, mettez-les dans le mixeur avec les pignons de pin 3.

Ajoutez également les feuilles de basilic préalablement lavées 4. Ajoutez le parmesan râpé 5 et le pecorino 6.

Enfin, ajoutez le sel 7 et l'huile 8. Ensuite, actionnez le mixeur et mixez pendant quelques minutes jusqu'à obtenir une consistance crémeuse 9. Mettez sur le feu une casserole pleine d'eau et salez à ébullition.

En attendant, coupez en dés d'environ 1 cm les tomates séchées que vous aurez préalablement égouttées de l'huile de conservation 10. À ce stade, faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante et salée pendant le temps indiqué sur l'emballage 11. Quand les pâtes sont prêtes, égouttez-les directement dans une poêle 12.

Ajoutez le pesto de courgettes 13, un peu d'eau de cuisson qui aidera à tout amalgamer 14, et les tomates séchées 15. Mélangez jusqu'à ce que le pesto ait bien enrobé chaque sedanini.

Enfin, dressez dans les assiettes 16 et assaisonnez avec la ricotta salée râpée 17. Les pâtes au pesto de courgettes, ricotta et tomates séchées sont prêtes à être servies 18.

Conservation

Nous recommandons une consommation immédiate des pâtes. Le pesto de courgettes se conserve au réfrigérateur, recouvert d'une couche d'huile, pendant 2 jours. Ou vous pouvez préparer des portions individuelles à congeler et à utiliser en cas de besoin.

Conseil

Ce plat est riche en ingrédients très salés, soyez donc modéré dans l'utilisation du sel.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.