Porridge overnight

/5

Présentation

Le porridge overnight (ou Porridge froid) est une variante sans cuisson du classique porridge d'avoine. Contrairement à la recette traditionnelle, il faut le préparer à l'avance car il doit être laissé tremper toute la nuit, mais en contrepartie, le matin, il sera déjà prêt à être dégusté au petit-déjeuner ! La version que nous vous présentons ici est enrichie de myrtilles, Yaourt grec et d'amandes, mais vous pouvez varier les ingrédients en utilisant d'autres types de fruits frais et de fruits secs ou en ajoutant par exemple des graines, de la cannelle, du chocolat, des copeaux de noix de coco ou de la granola, pour n'en citer que quelques-uns. En plus d'être frais et nutritif, le porridge overnight est aussi très facile à réaliser et est donc parfait pour commencer la journée de la meilleure façon !

Essayez aussi ces variantes :

INGRÉDIENTS

son d'avoine 40 g
Riz au lait 150 g
Myrtilles 10 g
Pour garnir
Yaourt grec 75 g
Myrtilles 20 g
Amandes effilées à volonté
Menthe à volonté

Préparation

Pour préparer le porridge overnight, versez le son d'avoine dans un pot en verre 1, puis ajoutez le lait de riz 2. Lavez et coupez les myrtilles en deux 3.

Ajoutez également les myrtilles 4, mélangez 5 et couvrez avec le couvercle 6. Laissez reposer au réfrigérateur toute la nuit.

Le lendemain matin, retirez le couvercle 7, puis garnissez avec le yaourt grec 8 et les myrtilles entières 9.

Complétez avec des éclats d'amandes 10 et quelques feuilles de menthe 11 : votre porridge overnight est prêt à être dégusté 12 !

Conservation

Le porridge overnight se conserve une nuit au réfrigérateur, après quoi il est conseillé de le consommer.

Conseil

Le son d'avoine a une texture plus fine que les flocons d'avoine : le premier est plus adapté pour cette méthode de préparation, tandis que les seconds sont plus indiqués pour la version cuite du porridge.

Nous avons choisi le lait de riz car il est naturellement sucré et est donc idéal pour préparer un porridge sans sucre ajouté. Cependant, si vous préférez, vous pouvez utiliser du lait de vache ou un autre type de lait végétal.

Si vous souhaitez sucrer le porridge, vous pouvez ajouter du sucre blanc ou de canne, de la stévia, du miel ou du sirop d'érable ou d'agave.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.