Riz au lait aux fruits rouges

/5

Présentation

Le riz au lait aux fruits rouges est une délicieuse variante de la collation maison typique que nos grands-mères préparaient avec peu d'ingrédients simples : riz, lait et sucre. Nous avons enrichi le classique Riz au lait avec un délicieux coulis réalisé avec des fraises, des myrtilles et des framboises pour créer un dessert à la cuillère aussi bon que nourrissant, idéal pour une pause fraîche et saine ! Crémeux et savoureux grâce au nappage aux fruits, le riz au lait aux fruits rouges plaira aussi bien aux grands qu'aux petits et est excellent à savourer à tout moment de la journée.

Essayez également d'autres variantes et découvrez quels desserts peuvent être préparés avec le riz au lait :

 

INGRÉDIENTS

Pour le riz au lait (pour 4 verrines de 190 ml)
Riz 150 g - pour les risottos
Lait entier 500 g
Sucre 100 g
Pour le coulis de fruits rouges
Fraises 50 g
Myrtilles 50 g
Framboises 50 g
Sucre 60 g

Préparation

Pour préparer le riz au lait aux fruits rouges, commencez par verser le lait 1 et le sucre 2 dans une casserole, mélangez et portez à ébullition. À ce stade, ajoutez le riz 3.

Continuez à cuire en remuant à feu doux pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le lait : vous devez obtenir une consistance crémeuse 4. Répartissez le mélange dans 4 verrines d'une capacité de 190 ml chacune 5 et placez au réfrigérateur pour raffermir 6.

Pendant ce temps, préparez le coulis de fruits rouges : lavez les fraises et coupez-les en morceaux selon leur taille 7. Versez les fraises, les myrtilles et les framboises dans une casserole 8 avec le sucre 9.

Faites cuire à feu moyen pendant une dizaine de minutes 10. À ce stade, sortez les verrines du réfrigérateur et garnissez la surface avec le coulis obtenu 11. Votre riz au lait aux fruits rouges est prêt à être dégusté 12 !

Conservation

Le riz au lait aux fruits rouges peut se conserver au réfrigérateur pendant 2 jours.

Conseil

Si vous le souhaitez, vous pouvez aromatiser le lait avec une gousse de vanille ou du zeste de citron.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.