Strozzapreti infernaux

/5

Présentation

La nuit des sorcières approche et si vous cherchez des idées pour créer le menu parfait pour votre dîner d'Halloween, vous êtes au bon endroit… aujourd'hui nous voulons vous proposer un plat principal effrayant! Après les tagliolini ensorcelés dans le poivron, nous vous présentons les strozzapreti infernaux, effrayants non par leur apparence, mais par leur goût. Leur aspect coloré et joyeux trompera parfaitement vos invités, mais dès la première bouchée, ils seront impressionnés par leur extrême piquant ! Une recette qui se réalise en quelques gestes simples : anchois, câpres, piment et tomate se transforment en une sauce très savoureuse ! Réalisez vous aussi les strozzapreti infernaux pour la nuit la plus effrayante de l'année, ils vous séduiront au point de les reproduire à d'autres moments !

Si vous aimez les plats principaux aux saveurs prononcées, ne manquez pas notre recette de pâtes à la cucunciata!

INGRÉDIENTS
Strozzapreti 250 g
Ail 1 gousse
Piment frais 2 - très épicés
Purée de tomates 400 g
Anchois à l'huile 50 g
Câprons 40 g - (cucunci)
Sel fin à volonté
Huile d'olive extra vierge 40 g
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les strozzapreti infernaux, commencez par rincer les fruits de câprier sous l'eau courante, puis retirez le pédoncule des fruits 1, coupez en tranches les plus gros 2 et laissez entiers les plus petits. Rincez les piments forts, enlevez la tige et coupez-les en lanières 3.

A ce stade, mettez sur le feu une casserole remplie d'eau légèrement salée qui servira à la cuisson des pâtes et préparez le sofrito : versez l'huile dans une grande poêle, ajoutez l'ail et laissez-le dorer. Ensuite, retirez-le 4 et ajoutez les filets d'anchois égouttés de l'huile de conservation 5. Laissez-les revenir pendant quelques minutes et ajoutez une louche d'eau 6.

Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que les anchois soient presque complètement fondus et ajoutez le piment 7. Ajoutez également la purée de tomates 8, puis ajustez le sel 9 et le poivre.

Mélangez le tout 10 et laissez cuire environ dix minutes, puis ajoutez également les fruits de câprier 11. Entre-temps, faites cuire les strozzapreti 12.

Égouttez-les bien al dente et versez-les directement dans la poêle 13 où vous terminerez la cuisson avec la sauce 14. Dressez vos strozzapreti infernaux 15 et servez-les bien chauds !

Conservation

Conservez les strozzapreti infernaux dans un récipient hermétique, au réfrigérateur, pendant un jour maximum.

La congélation est déconseillée.

Conseil

À la place des fruits de câprier, appelés aussi cucunci, vous pouvez utiliser 50 g de câpres classiques ! Si vous utilisez celles sous sel, veillez à les dessaler avant de les ajouter au condiment !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.