Travers de porc au vin blanc et fenouil sauvage

/5

Présentation

Les travers de porc au vin blanc et fenouil sauvage, accompagnés de la Polenta, sont un plat unique riche en saveurs authentiques et enveloppantes. La viande, tendre et succulente, est préparée avec une double cuisson: d'abord au four pour obtenir une croûte dorée, puis dans une casserole avec du vin blanc, du bouillon, du fenouil et des arômes méditerranéens, qui créent une sauce aromatique et riche. La cuisson lente et prolongée rend les travers très tendres, avec une saveur intense qui se marie parfaitement avec la consistance moelleuse de la polenta, capable de bien absorber le condiment. La recette des travers de porc au vin blanc et fenouil sauvage est un voyage dans les saveurs rustiques, pour apporter à table un plat complet et appétissant!

Voici d'autres délicieuses recettes avec des travers de porc:

 

INGRÉDIENTS

Grille de côtes de porc 800 g
Oignons 1 - grosse
Ail 2 gousses
Bouillon de viande 1 l
Vin blanc 1 verre
Fenouil sauvage 2 brins
Graines de fenouil 1 cuillère à café
Laurier 2 feuilles
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
pour la polenta
Farine instantanée pour polenta 250 g
Eau 1 l
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les travers de porc au vin blanc et fenouil sauvage, disposez les travers sur une plaque et salez-les 1, puis mettez-les dans le four ventilé à 250°C pendant 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés 2. En attendant, épluchez et hachez finement l'oignon 3.

Dans une grande casserole, chauffez un peu d'huile, puis ajoutez l'oignon haché 4 et l'ail 5. Faites revenir à feu moyen jusqu'à ce que l'oignon devienne transparent. À ce stade, transférez les travers de porc dans la casserole 6.

Salez, puis aromatisez avec les graines de fenouil 7 et les feuilles de laurier 8. Déglacez avec le vin blanc et laissez l'alcool s'évaporer 9.

Couvrez avec le bouillon chaud, poivrez selon votre goût et portez à ébullition, puis baissez le feu, mettez le couvercle 12 et laissez cuire doucement pendant environ 2 heures, jusqu'à ce que les travers soient tendres. Remuez de temps en temps en ajoutant au besoin plus de bouillon ou d'eau. 

Pendant que les travers cuisent, préparez la polenta: portez l'eau salée à ébullition dans une casserole 13, puis versez la farine de maïs pour polenta instantanée et faites cuire le temps indiqué sur l'emballage, en remuant continuellement avec le fouet 15.

Gardez la polenta prête au chaud 16. Une fois les travers cuits, goûtez et ajustez le sel et le poivre. Dressez en répartissant une couche de polenta au fond 18.

Placez les travers par-dessus avec leur jus de cuisson savoureux 19 et complétez avec quelques brins de fenouil sauvage 20. Les travers de porc au vin blanc et fenouil sauvage sont prêts à être dégustés 21 !

Conservation

Les travers de porc peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours, sans la polenta. La congélation est déconseillée.

Vous pouvez conserver la polenta restante au réfrigérateur pendant quelques jours.

Conseil

En alternative à la polenta, vous pouvez accompagner les travers avec des Pommes de terre au four, éventuellement parfumées avec du romarin et une pincée de paprika pour une touche épicée, ou avec une purée de pommes de terre onctueuse Purée de pommes de terre enrichie de beurre et de lait chaud, parfaite pour rehausser la saveur du plat avec sa texture veloutée.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.