Beignets de calmars en pâte à frire

/5

Présentation

Voulez-vous découvrir tous les secrets pour une friture de calmars en pâte à frire parfaite ? Vous êtes au bon endroit ! Aujourd'hui, nous vous montrons comment obtenir une friture sèche et légère, grâce aussi à notre Pâte à frire ! Au lieu des classiques Friture de calamars, cette fois nous avons utilisé les calmars et nous les avons plongés dans une pâte vraiment spéciale. Réalisée sans bière, mais avec l'ajout d'eau pétillante et de jus de citron. Mais ce qui rendra cette pâte si moelleuse, c'est l'ajout de l'œuf, en particulier des blancs montés en neige. Pour obtenir une friture sèche, il est très important de prêter attention à la température de l'huile, seulement en atteignant la bonne, vos calmars ne l'absorberont pas et seront très légers !

Préparez vous aussi cette friture de calmars en pâte et imaginez les déguster dans un petit restaurant au bord de la mer !

Si vous êtes amateurs de plats de poisson, découvrez aussi ces recettes :

INGRÉDIENTS

Totani 500 g - propres
Farine type 00 150 g
Œufs 1
Eau gazeuse 140 g
Citrons 1
Fleur de sel à volonté
Sel fin à volonté
pour frire
Huile végétale à volonté

Préparation

Pour réaliser la friture de calmars en pâte à frire, il faut d'abord presser le citron 1. À ce stade, cassez l'œuf et séparez le blanc du jaune dans deux bols différents. En utilisant un batteur électrique 2, montez les blancs en neige 3.

Dans un autre bol, versez la farine et ajoutez une pincée de sel 4 ; filtrez à l'intérieur le jus de citron 5 et ajoutez l'eau pétillante 6.

Ajoutez également le jaune d'œuf 7 et mélangez bien avec un fouet 8. Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, ajoutez aussi le blanc monté 9, en mélangeant délicatement avec une spatule 9.

Couvrez avec du film plastique 10 et laissez reposer au réfrigérateur pendant 20 minutes. Prenez les calmars et coupez-les en anneaux épais d'environ 7 mm 11. Plongez-les dans la pâte 12.

Mélangez bien pour recouvrir complètement les anneaux 13. Chauffez l'huile dans une grande casserole jusqu'à une température de 170°. À l'aide d'une fourchette, égouttez les calmars de l'excès de pâte et plongez-les dans l'huile chaude 14. Faites cuire pendant 2-3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, puis égouttez-les de l'huile 15.

Transférez-les sur une grille avec du papier absorbant en dessous 16. Transférez-les dans une assiette, ajoutez des flocons de sel 17 et servez vos calmars en pâte frits 18.

Conservation

Nous conseillons de servir les calmars immédiatement.

Conseil

Plongez des bâtonnets de légumes dans la pâte restante et faites-les frire !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.