Bouchées de poulet au raisin

/5

Présentation

Avec l'arrivée de l'automne, la saison du raisin débute officiellement ! Son utilisation la plus prestigieuse est sans doute la vinification, mais ces grains sucrés vous donneront aussi de grandes satisfactions en cuisine. Du risotto aux tartelettes, nous avons expérimenté des recettes pour tous les goûts et toutes les occasions ! Ici, nous voulons titiller votre curiosité avec un plat principal à la crémeuse unique, aromatique et parfumé : les bouchées de poulet au raisin. Une savoureuse découpe de poulet aux teintes vin rouge qui colorera avec goût votre table automnale. Et pour compléter votre menu de septembre, préparez de délicieuses pappardelle au speck et aux cèpes !

INGRÉDIENTS
Raisins noirs 300 g
Poitrine de poulet 700 g
Poireaux 80 g
Marsala 120 g
Amidon de maïs (maïzena) 15 g
Gingembre frais 13 g
Thym à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour réaliser les bouchées de poulet au raisin, commencez par bien laver les grains de raisin, puis versez un filet d'huile dans une poêle, ajoutez le raisin 1, couvrez avec le couvercle et faites cuire pendant 5 minutes à feu doux. Une fois le temps écoulé 3, éteignez le feu et réservez.

Maintenant, prenez le blanc de poulet et coupez-le d'abord en deux 4, puis en morceaux 5. Épluchez le poireau des parties les plus externes, coupez la base et ensuite émincez-le finement 6.

Dans une grande casserole, chauffez un filet d'huile d'olive, versez le poireau 7 et laissez-le dorer à feu doux jusqu'à ce qu'il soit moelleux, cela prendra au moins 5 minutes. À ce stade, ajoutez également les bouchées de poulet 8 et augmentez la flamme. Assaisonnez avec le gingembre râpé 9.

et mélangez 10. Lorsque le poulet sera bien doré de tous les côtés, parfumez avec les feuilles de thym 11, salez 12,

poivrez 13 et déglacez avec le marsala 14. Laissez évaporer le vin puis ajoutez la fécule de maïs 15 qui rendra la préparation crémeuse.

Vous pouvez maintenant verser également le raisin cuit dans la casserole 16, mélangez et faites cuire à feu modéré jusqu'à ce que la sauce s'épaississe 17. Servez les bouchées de poulet au raisin bien chaudes 18.

Conservation

Les bouchées de poulet au raisin se conservent au réfrigérateur pendant quelques jours. Il est déconseillé de congeler après la cuisson.

Conseil

En alternative au Marsala, vous pouvez utiliser un vin doux comme le Moscato.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.