Champignons et chicorée à la poêle

/5

Présentation

L’automne est à nos portes et les légumes de saison, les plus savoureux et polyvalents, apparaissent dans les menus de tous les jours, idéaux pour réaliser de délicieux premiers plats comme le risotto aux champignons et des accompagnements sains comme le courge au four. Dans l'accompagnement que nous vous proposons ici, le mot d'ordre est "simplicité". Une délicieuse poêlée de champignons et de chicorée assaisonnée uniquement avec de l'huile et de l'ail et flambée avec du vin rouge pour donner une note agréablement aromatique. En seulement 10 minutes, vous servirez un plat aux saveurs automnales, parfait pour accompagner un tranche de bœuf ou une dorade aux herbes.

Découvrez aussi : 

 

INGRÉDIENTS
Champignons de Paris 500 g
Un radis 300 g - (1 moyen)
Huile d'olive extra vierge 3 cuillères à soupe
Ail 1 gousse
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Vin rouge 100 ml

Préparation

Pour réaliser les champignons et chicorée à la poêle, commencez par effeuiller la chicorée 1, rincez les feuilles sous l'eau courante et coupez-les ensuite 2 en petits morceaux 3.

Maintenant, nettoyez les champignons de Paris : coupez la base et avec un chiffon, éliminez les résidus de terre présents 4. Tranchez les champignons et réservez-les 5. Versez l'huile d'olive extra vierge dans une poêle, ajoutez la gousse d'ail 6 et laissez-la dorer.

Ensuite, retirez l'ail 7 et ajoutez les champignons 8, laissez-les revenir pendant quelques minutes. À ce stade, ajoutez la chicorée 9, assaisonnez avec du sel et du poivre noir

et flambez avec le vin rouge 10. Mélangez les champignons et chicorée à la poêle et couvrez avec un couvercle 11, laissez cuire pendant deux minutes. Les champignons et la chicorée à la poêle sont prêts à être servis 12.

Conservation

Conservez les champignons et chicorée à la poêle au réfrigérateur pendant 2-3 jours. Il est possible de congeler la préparation après la cuisson.

Conseil

Parfumez le plat avec du persil frais haché, il apportera une touche de saveur et de couleur au mets !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.