Chips de courgettes croustillantes

/5

Présentation

Quand on parle de Chips de pommes de terre, on pense tout de suite à celles qui sont ultra-croustillantes, peut-être parmi les recettes avec des pommes de terre les plus délicieuses ! Même avec des courgettes, c'est possible : voici nos chips de courgettes croustillantes ! La vraie révolution, c'est qu'il ne s'agit pas d'une recette frite, les chips sont cuites au four ! Grâce à une simple panure et seulement un filet d'huile, vous obtiendrez un résultat excellent : croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur, délicieuses et légères comme apéritif ou comme en-cas salé ! Avec les chips de courgettes croustillantes, vous pouvez également accompagner des plats de viande et de poisson.

Découvrez d'autres recettes délicieuses :

INGRÉDIENTS
Courgettes 770 g
Farine type 00 50 g
Huile d'olive extra vierge 20 g
Sel fin 10 g
Origan 1 brin - (frais)

Préparation

Pour préparer les chips de courgettes croustillantes, commencez par laver 1 et sécher les courgettes, puis équeutez-les 2 et, à l'aide d'une mandoline (pour un résultat plus précis) ou d'un couteau, tranchez-les finement pour obtenir des rondelles de 3 mm 3.

Rassemblez-les dans un bol, ajoutez le sel 4 et la farine 5, puis mélangez 6.

Versez l’huile 7 et les feuilles d’origan frais 8. Ensuite, mélangez à nouveau 9.

Transférez les courgettes sur une plaque tapissée de papier sulfurisé en essayant de les superposer le moins possible. Arrosez d'un peu plus d'huile 10 et passez à la cuisson dans un four statique déjà chaud à 200°, pendant environ 25 minutes 11. Vos chips de courgettes croustillantes sont prêtes, servez-les dans des cornets ou sur une assiette 12.

Conservation

Bien qu'il soit préférable de les consommer immédiatement pour ne pas perdre de leur croquant, si nécessaire, vous pouvez conserver les chips de courgettes croustillantes au réfrigérateur pendant deux jours.

La congélation est déconseillée.

Conseil

À la place de la farine, vous pouvez essayer d'utiliser de la chapelure.

À la place de l'origan frais, vous pouvez utiliser de l'origan séché ou le remplacer par d'autres herbes aromatiques comme du persil, du thym ou de la marjolaine.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.