Côtelettes d'agneau parmesan et persil
- Très facile
- 30 min
Faciles et rapides à préparer, les côtelettes d'agneau à la poêle sont un classique plat principal de la cuisine maison ! La cuisson à la poêle crée une croûte dorée irrésistible, tout en gardant la viande tendre et juteuse à l'intérieur. Grâce à une courte marinade, l'agneau sera savoureux et aromatique et en quelques gestes, vous apporterez à table un plat qui séduira tout le monde dès la première bouchée. Servez les côtelettes d'agneau à la poêle avec un accompagnement de pommes de terre au four ou de légumes de saison, comme par exemple de simples artichauts à la poêle... elles seront parfaites tant comme plat principal pour le menu de Pâques que pour les dîners de tous les jours !
Si vous cherchez d'autres recettes avec des côtelettes d'agneau, essayez aussi :
Vous cherchez un plat principal à associer pour un menu aux saveurs romaines ? Essayez de préparer chez vous l'intemporelle Spaghetti à la Carbonara !
Pour préparer les côtelettes d'agneau à la poêle, commencez par découper les côtelettes dans le carré d'agneau en coupant la viande entre chaque os 1 2. Transférez les côtelettes sur une plaque 3.
Assaisonnez avec du sel, du poivre 4, de l'huile 5 et du romarin 6.
Ajoutez également les gousses d'ail en chemise 7 et mélangez avec les mains pour bien enrober toutes les côtelettes 8. Laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 10 minutes. Chauffez une poêle antiadhésive, puis déposez-y les côtelettes 9.
Saisissez à feu moyen-vif pendant 4 minutes d'un côté et 6 minutes de l'autre 10. Si nécessaire, tournez également les côtelettes sur le côté de l'os pour enlever la couleur rougeâtre 11. Une fois bien dorées, transférez les côtelettes sur une grille 12 et laissez-les reposer quelques minutes.
Dressez et complétez avec du sel de Maldon 13, quelques feuilles de marjolaine et un filet d'huile 14 à cru. Les côtelettes d'agneau à la poêle sont prêtes à être servies 15 !