Côtelette d'espadon
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 30 min
- Portion: 4
- Coût: Moyenne
Présentation
La Côtelette à la milanaise met toujours tout le monde d'accord à table, qu'elle soit classique ou revisitée (comme celle Côtelette à la palermitaine) ou encore une Côtelettes de poisson, comme dans cette recette : la côtelette d'espadon, avec une panure dorée et savoureuse ! Ce qui rend ce deuxième plat de poisson spécial, c'est justement cette panure réalisée avec panko, une chapelure particulière très utilisée dans la cuisine japonaise qui se présente en flocons croquants. Nous l'avons ajoutée aux pistaches hachées, qui apporteront une note encore plus savoureuse et colorée. Vous serez surpris de découvrir à quel point il est facile de faire une recette au toucher gourmet en peu de temps !
Venez découvrir d'autres deuxièmes plats de poisson savoureux :
- Espadon pané
- Côtelettes de ventrèche de thon
- Burger de poisson
- Côtelette d'espadon avec salade de puntarelle
- INGRÉDIENTS
- Espadon 4 tranches - (de 170 g chacune)
- Œufs 2
- Panko 200 g
- Pistaches 150 g
- Huile d'olive extra vierge à volonté
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation
Pour préparer la côtelette d'espadon, versez les pistaches 1 dans le mixeur et mixez-les jusqu'à obtenir une poudre 2. Mélangez la poudre de pistaches au panko 3.
Vous obtiendrez ainsi la panure 4. Battez les œufs dans un plat 5 et séchez l'espadon avec du papier absorbant pour l'assécher 6.
Trempez les tranches d'espadon d'abord dans l'œuf battu 7 puis dans la panure 8, pour bien recouvrir chaque partie 9.
Chauffez l'huile dans une poêle à 160°-170°10, plongez-y la côtelette de poisson 11 et faites frire dans l'huile des deux côtés 12.
Quand la surface sera bien dorée 13, égouttez sur du papier absorbant 14 et salez à votre convenance. Servez la côtelette d'espadon bien chaude 15 accompagnée d'une salade fraîche de saison.