Cuoppo de mer avec mayo au mojito

/5

Présentation

La street food fait fureur depuis toujours dans la tradition de notre pays et, sans même le dire, la cuisine campanienne vante des spécialités vraiment irrésistibles ! On passe de plats thématiques à base de mozzarella, comme les Mozzarella frite et la version Mozzarella en carrozza en traversant ensuite la tradition avec les Frittatine de pâtes napolitaines et les Aubergines à la pullastiello, jusqu'à atteindre l'expression maximale en termes de gourmandise, la pizza, qui peut être déclinée à la fois Pizza frite ou Pizza portefeuille au salami ! Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais en réalité beaucoup de ces éléments, ensemble avec le Friture mixte de poisson, forment le fameux cuoppo ! Inspirés par l'été chaud et l'envie de siroter un Mojito cubain bien frais, nous avons pensé à une version toute personnelle de ce street food. Notre cuoppo de mer avec mayo au mojito est une version fraîche et innovante pour ceux qui adorent grignoter du poisson frit, rigoureusement croustillant, accompagné d'une sauce rapide et fraîche ! Vous allez conquérir vos amis avec la bonté de cette recette, préparez-vous à les épater tous. Voici pour vous la recette du cuoppo de mer avec mayo au mojito : vous découvrirez que le voyage Naples - Cuba n'est pas si long !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 4 cuoppi
Calamars 500 g - anneaux
Rougets 500 g
Crevettes 500 g
Semoule à volonté
Sel fin à volonté
Huile d'arachide à volonté
Pour la mayo au mojito
Huile de tournesol 150 g
Lait de soja 75 g
Menthe 2 feuilles
Rhum 2 cuillères à café
Citron vert 1
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer le cuoppo de mer avec mayo au mojito, commencez par réaliser cette dernière. Dans le bol d'un mixeur, versez l'huile, le lait de soja 1, le sel, puis râpez le zeste de lime 2 et pressez le jus d'une moitié 3.

Ajoutez le rhum 4 et obtenez une crème dense en utilisant un mixeur plongeant 5. Transférez dans un bol, ajoutez la menthe que vous aurez ciselée au couteau 6.

Mélangez et mettez de côté au réfrigérateur 7. Entre-temps, rincez bien les poissons, de préférence individuellement, donc les rougets 8, les crevettes 9,

et enfin les anneaux de calamar 10. Disposez-les sur un plateau 11. Faites chauffer abondamment l'huile à 190° dans une casserole et entre-temps, farinez dans la semoule les rougets 12.

Progressivement, plongez 5-6 morceaux à la fois et laissez-les dorer pendant quelques minutes 13. Continuez ensuite immédiatement après en farinant les crevettes 14 et en les plongeant dans l'huile 15.

Et encore pour les anneaux de calamar (16-17). Progressivement, remuez en utilisant une écumoire 18

et ensuite égouttez dès qu'ils commencent à dorer 19. Égouttez sur du papier absorbant et continuez jusqu'à terminer les ingrédients 20. Disposez dans des cornets de papier paille et la fausse mayonnaise dans des petits bols : voici prêt le cuoppo de mer avec mayo au mojito, servez bien chaud 21 !

Conservation

Une fois le poisson cuit, il est conseillé de le consommer immédiatement ; il peut être conservé quelques jours au frigo mais la texture sera très différente.
La mayo peut être conservée sans problème pendant 4-5 jours dans un récipient en verre couvert.

Conseil

Dans la mayo, vous pouvez éviter le rhum si vous ne l'appréciez pas, remplacez-le par encore un peu de jus de lime.
Pour une version sans gluten, vous pouvez fariner les poissons avec de la farine de riz.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.