Glaçage au chocolat

/5

Présentation

Même le gâteau le plus simple peut se transformer en quelque chose de vraiment spécial; il suffira de le garnir avec un enrobage gourmand, comme le glaçage au chocolat ! Imaginez préparer un classique gâteau du matin, un authentique cake au yaourt ou de moelleux muffins, ce sont sûrement des douceurs parfaites pour le petit-déjeuner, mais avec le glaçage, elles auront un atout supplémentaire et se transformeront en un goûter fantastique. Sans parler des chefs-d'œuvre de pâtisserie que l'on peut créer, comme le gâteau moderne par exemple... Et si vous souhaitez laisser un message d'amour sur un gâteau en cœur ou d'anniversaire, transférez le glaçage dans un cornet en papier sulfurisé et utilisez-le pour composer votre dédicace ! 

Découvrez aussi comment préparer le glaçage miroir, parfait pour enrober un gâteau !

INGRÉDIENTS
Chocolat noir 150 g
Lait entier 100 g
Glucose 30 g

Préparation

Pour préparer le glaçage au chocolat, commencez par hacher finement le chocolat noir 1. Versez ensuite le lait dans une petite casserole 2, ajoutez également le glucose 3

et mélangez avec une spatule pour le faire fondre 4. Ensuite, chauffez le tout et dès qu'il frôle l'ébullition, en gardant encore la casserole sur le feu mais à feu très doux, ajoutez le chocolat 5 et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu 6

Vous devez obtenir une consistance lisse et fluide 7; transférez-le ensuite dans un petit bol 8, couvrez avec du film alimentaire 9 et laissez refroidir pendant environ 15 minutes avant de l'utiliser. La température idéale est de 33°. 

Conservation

Le glaçage au chocolat peut se conserver au réfrigérateur pendant une semaine au maximum. Au moment de l'utiliser, il suffira de le chauffer quelques secondes au micro-ondes. 

Conseil

Si vous ne parvenez pas à trouver du glucose, vous pouvez le remplacer par du miel dans les mêmes proportions.

Avec ce glaçage au chocolat, vous pourrez couvrir un gâteau de 22 cm de diamètre. 

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.