Gnocchetti au gorgonzola et noix

/5

Présentation

Vous voulez déguster des Gnocchis de pommes de terre avec un assaisonnement savoureux et enveloppant ? Essayez nos gnocchetti gorgonzola et noix, un plat principal à la crémeuse irrésistible, pensé pour ceux qui aiment les saveurs prononcées des fromages persillés, avec une note croquante qui rappelle l'association la plus traditionnelle. Noix et gorgonzola forment un duo inséparable, déjà apprécié dans les plats de pâtes, comme notre recette de Pâtes au gorgonzola et aux noix, mais aussi dans les seconds plats comme les délicieuses Escalopes au gorgonzola avec noix et cacao. Laissez-vous tenter par cet appétissant assaisonnement et lancez-vous dans la préparation de délicieux gnocchi faits maison en suivant notre recette !

Essayez d'autres savoureuses recettes à base de gnocchi :

INGRÉDIENTS

Pommes de terre rouges 1 kg
Œufs 1 - (moyen)
Farine type 00 300 g
Sel fin 1 pincée
Semoule de blé dur remoulue à volonté
pour assaisonner
Gorgonzola 200 g - doux
Lait entier 100 ml
Cerneaux de noix 60 g

Préparation

Pour préparer les gnocchetti gorgonzola et noix, commencez par la pâte : mettez les pommes de terre dans de l'eau froide et faites bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres 1. Versez la farine sur le plan de travail et faites un puits au centre 2, puis versez-y les pommes de terre encore chaudes passées au presse-purée 3.

Ajoutez également l'œuf entier 4, le sel 5 et commencez à pétrir avec les mains 6 jusqu'à obtenir une pâte ferme et compacte.

Formez un pâton homogène 7, puis prélevez des portions 8 et formez des rouleaux 9, saupoudrez de semoule.

Coupez les rouleaux en petits morceaux de 1 cm 10 avec un racloir ou un couteau. Au fur et à mesure que vous formez les gnocchi, déposez-les sur un plateau avec un torchon fariné 11. Mettez une casserole d'eau sur le feu et salez à ébullition. Coupez le gorgonzola en morceaux 12.

Hachez les noix 13. Chauffez le lait à feu doux dans une poêle 14, ajoutez le gorgonzola et remuez pour le faire fondre 15.

Faites cuire les gnocchi dans l'eau bouillante 16 et attendez qu'ils remontent à la surface. Pendant ce temps, ajoutez les noix à l'assaisonnement 17. Égouttez les gnocchi 18.

Versez-les directement dans la poêle avec le fromage 19, mélangez pour aromatiser 20 et servez avec quelques cerneaux de noix 21.

Conservation

Les gnocchetti de pommes de terre peuvent être conservés encore crus en les laissant sur le torchon pendant un maximum de deux heures, dans ce cas la cuisson sera légèrement plus longue car ils auront séché à l'air. Vous pouvez également congeler les gnocchi, dans ce cas mettez le plateau au congélateur et après environ 20 minutes, placez les gnocchi de pommes de terre dans un sac alimentaire, et continuez ainsi jusqu'à ce qu'ils soient tous congelés. Pour les cuire, il suffira de les plonger dans de l'eau bouillante et salée sans les décongeler au préalable.

Conseil

À la place du lait, on peut utiliser la même dose de crème fraîche liquide.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.