Gnocchis sans gluten

/5

Présentation

Aimez-vous pétrir à la main ? Avec les gnocchis sans gluten, vous pourrez enfin préparer ces délicieuses bouchées également en version sans gluten ! Par rapport aux classiques gnocchi di patate, dans cette variante, on utilise la fécule de pommes de terre à la place de la farine, et c'est pour cette raison que la pâte doit être travaillée plus longuement.

Les gnocchis sans gluten seront moelleux et légers, parfaits pour être enrichis avec n'importe quelle sauce. Quelques exemples ? Beurre et sauge, tomate et basilic, quatre fromages... ou bien un classique irrésistible : gnocchis sans gluten à la sorrentina !

Découvrez également ces variantes de gnocchis sans gluten :

INGRÉDIENTS
Pommes de terre rouges 1 kg
Fécule de pommes de terre 200 g
Sel fin à volonté
Noix de muscade à volonté

Préparation

Pour préparer les gnocchis sans gluten, commencez par faire cuire les pommes de terre rouges dans une casserole en partant d'une grande quantité d'eau froide. Faites cuire environ 40 minutes après ébullition ou jusqu'à ce que la fourchette pénètre facilement au cœur 1. Écrasez les pommes de terre tant qu'elles sont encore chaudes (la peau restera à l'intérieur du presse-purée) 2, puis ajoutez la fécule de pommes de terre 3.

Ajoutez également le sel 4 et une bonne quantité de noix de muscade 5. Pétrissez à la main pour mélanger les ingrédients 6.

Transférez le mélange sur votre plan de travail et continuez à travailler 7 jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène 8. Enveloppez la pâte dans du film plastique et laissez reposer pendant au moins 30 minutes. Après le temps de repos, divisez la pâte en portions plus petites et étalez-les pour former des boudins d'environ 2 cm d'épaisseur 9.

Coupez les boudins en morceaux de 2-3 cm 10, puis passez-les délicatement sur la planche à gnocchis 11 et disposez-les progressivement sur un plateau recouvert de papier sulfurisé 12. Vos gnocchis sans gluten sont prêts à être cuits et assaisonnés à votre convenance !

Conservation

Il est conseillé de préparer et de consommer les gnocchis sans gluten le jour même.

Vous pouvez les conserver au réfrigérateur, couverts, pour éviter qu'ils ne sèchent trop.

Conseil

Pour rendre vos gnocchis sans gluten spéciaux, ajoutez une pincée de safran ou de curcuma pour parfumer les gnocchis.

À la place de la fécule de pommes de terre, vous pouvez utiliser de l'amidon de riz.

Les gnocchis sans gluten se cuisent dans de l'eau bouillante salée juste le temps qu'ils remontent à la surface, comme les traditionnels.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.