Asperges en pâte feuilletée avec jambon cru
- Très facile
- 55 min
- Kcal 545
La sole, avec son goût délicat, est un ingrédient polyvalent en cuisine qui s'associe à différentes saveurs et arômes, même les plus prononcés.
Dans cette recette, nous vous proposons des roulades de sole au jambon cru aromatisées avec du zeste de citron et de l'aneth frais pour apporter une agréable note parfumée au plat.
Les roulades de sole au jambon cru sont un plat principal léger et savoureux, parfait pour un dîner rapide lorsqu'on a peu de temps pour cuisiner !
Découvrez aussi ces savoureuses recettes avec la sole :
Pour réaliser les roulades de sole au jambon cru, coupez les filets de sole en deux et déposez-les sur une planche à découper 1 (si vous avez acheté une sole entière, vous devrez la nettoyer et la fileter, pour vous aider vous pouvez suivre notre fiche Comment nettoyer la sole). Salez et assaisonnez les filets avec du zeste de citron râpé 2 et des brins d'aneth 3.
Coupez le jambon en tranches fines de la taille des filets de sole 4 et disposez-les sur chaque filet 5. Enroulez le filet pour créer un petit rouleau 6.
Puis épluchez le poireau en éliminant les extrémités et les feuilles extérieures, après avoir enlevé la première couche de feuilles, prenez-en une et utilisez-la pour découper des petites bandelettes qui vous serviront à fixer les rouleaux. Coupez le poireau dans le sens de la longueur pour obtenir des fils fins 7 à enrouler autour de la roulade 8. Chauffez l'huile dans une poêle et faites dorer l'ail pendant quelques minutes 9, juste le temps de parfumer l'huile,
retirez l'ail avec une pince 10 et déposez les roulades dans la poêle 11. Couvrez avec le couvercle 12 et faites cuire pendant 10 minutes
puis aromatisez avec du poivre rose en grains 13 et de l'aneth haché 14. Les roulades de sole au jambon cru sont prêtes à être servies, bien chaudes 15 !