Longe de porc au lait

/5

Présentation

La longe est une coupe maigre de porc, idéale à cuire entière pour réaliser des rôtis ou des braisés. Si vous avez des tranches, vous pouvez les utiliser pour une recette rapide et facile comme la longe de porc au lait ! En seulement 10 minutes, vous mettrez sur la table un plat principal de viande tendre et savoureux, adapté à toute la famille. Les tranches de porc sont rapidement dorées à la poêle avant d'être immergées dans une sauce crémeuse au lait qui vous garantira un résultat moelleux et succulent. Servez la longe de porc au lait avec une salade en accompagnement ou un éventail de légumes de saison et vous vous assurerez un dîner savoureux et complet, à refaire sans hésiter !

Ne manquez pas également ces recettes avec la longe :

 

INGRÉDIENTS
Longe de porc 600 g - en tranches
Lait entier 200 g
Farine type 00 100 g
Beurre 80 g
Ciboulette à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour réaliser la longe de porc au lait, versez la farine dans un plat, salez 1 et poivrez. Farinez les tranches de viande des deux côtés, en retirant l'excédent 2 3.

Faites fondre le beurre dans une poêle 4, puis déposez la longe 5 et faites-la dorer à feu moyen-vif pendant quelques minutes de chaque côté 6.

Transférez la viande dans une assiette et gardez-la au chaud 7. Versez le lait dans la même poêle 8, salez, poivrez 9 et laissez épaissir pendant 4 minutes.

À ce stade, remettez les tranches de longe dans la poêle 10 et poursuivez la cuisson pendant une autre minute, à feu doux. Éteignez le feu et garnissez avec la ciboulette hachée 11. Votre longe de porc au lait est prête à être servie 12 !

Conservation

Il est conseillé de consommer la longe de porc au lait tout de suite. Si nécessaire, vous pouvez la conserver au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours, dans un récipient hermétique.

Conseil

Si vous préférez, vous pouvez remplacer la ciboulette par du persil !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.