Œufs brouillés à la tomate

/5

Présentation

Les œufs brouillés à la tomate sont un plat principal simple et authentique, capable de transformer quelques ingrédients en une expérience riche en saveurs et en confort. Contrairement aux classiques Œufs brouillés, cette recette inclut un ingrédient supplémentaire : la Purée de tomates, qui avec sa vibrante tonalité rouge transforme le plat en une symphonie de couleurs et de parfums. Elle est ajoutée au soffrit de l'oignon et, à feu doux, s'épaissit graduellement, libérant toute sa douceur naturelle et sa saveur enveloppante. Les œufs, une fois versés dans la poêle, se mélangent avec la tomate dans une étreinte douce et crémeuse. Les œufs brouillés à la tomate sont bien plus qu'un simple plat principal, ils rendent hommage à la cuisine maison, étant l'un des plats réconfortants par excellence.

Si vous cherchez d'autres recettes avec des œufs, essayez aussi :

INGRÉDIENTS
Œufs 8
Purée de tomates 200 g
Persil 2 - tiges
Oignons jaunes 1
Parmigiano Reggiano AOP 20 g
Huile d'olive extra vierge 2 cuillères à café
Sel à volonté
Poivre noir à volonté
Persil à volonté - haché

Préparation

Pour préparer les œufs brouillés à la tomate, commencez par émincer finement l'oignon 1 et cassez les œufs dans un bol 2. Dans une poêle, mettez des tiges de persil, versez l'huile 3 et chauffez pendant 2 minutes.

Ajoutez l'oignon 4 et faites-le revenir à feu vif pendant 3 minutes. Retirez les tiges de persil 5 et ajoutez la purée de tomates 6. Faites cuire à feu doux pendant 10-12 minutes.

Ajoutez les œufs dans la poêle 7 et mélangez pour casser les jaunes 8. Faites cuire pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps 9.

Assaisonnez de sel et de poivre 10. Ajoutez enfin le parmesan râpé 11 et mélangez pendant quelques minutes. Servez et complétez avec du persil frais haché. Les œufs brouillés à la tomate sont prêts à être dégustés 12.

Conservation

Les œufs brouillés à la tomate doivent être consommés dès qu'ils sont prêts, mais s'il en reste, vous pouvez les conserver au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, pendant un maximum d'un jour.

Conseil

Pour une touche filante, ajoutez des cubes de mozzarella lorsque les œufs sont presque prêts. Pour un plat plus riche, vous pouvez ajouter du jambon cuit ou des lardons, préalablement rissolés. Pour les amateurs de piment, ajoutez du piment frais, coupé en tranches, au soffrit d'oignon.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.