Pancakes sans lait

/5

Présentation

Quel délice les Pancakes au sirop d'érable pour le petit déjeuner ! Un péché de gourmandise que nous ne pouvons pas nous permettre tous les matins, sauf si nous les dégustons dans une version plus légère... comme les pancakes sans lait, par exemple. Ce sont des Pancake sans beurre réalisés avec de l'eau à la place du lait, donc sans lactose. Un dessert facile et rapide, parfait pour être combiné avec des fruits frais, du miel ou du chocolat, ainsi qu'avec le classique sirop d'érable. Les pancakes sans lait, en outre, sont si faciles et rapides à préparer que vous pourrez vraiment les mettre sur la table chaque matin, pour le bonheur de toute la famille !

Essayez aussi ces variantes de Pancake léger :

Si vous aimez préparer des pancakes à la maison, ne manquez pas ces délicieux Pancake aux pommes et les insolites Pancake finlandesi

INGRÉDIENTS
Pour environ 12 pancakes
Farine type 00 110 g
Œufs 1
Eau 100 g - (à température ambiante)
Sucre 25 g
Levure chimique 8 g

Préparation

Pour réaliser les pancakes sans lait, versez l'œuf et le sucre dans un bol 1, puis ajoutez l'eau à température ambiante 2 et mélangez avec un fouet à main pour bien amalgamer le mélange 3.

Ajoutez la farine 4 et la levure tamisée 5, puis mélangez encore 6.

Vous devez obtenir une pâte lisse et sans grumeaux 7. Chauffez une poêle antiadhésive et versez au centre une paire de cuillères de mélange 8. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que des bulles se forment 9.

À ce stade, retournez le pancake de l'autre côté 10 et faites cuire pendant une autre minute 11. Au fur et à mesure qu'ils sont cuits, empilez les pancakes sur une assiette et continuez ainsi jusqu'à épuisement de toute la pâte ; avec ces doses, vous obtiendrez 12 pancakes d'un diamètre d'environ 8 cm. Servez vos pancakes sans lait encore chauds, accompagnés de fruits et de sauces à votre convenance 12 !

Conservation

Il est conseillé de consommer immédiatement les pancakes sans lait. Sinon, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant un jour au maximum, couverts de film alimentaire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez préparer la pâte la veille et la conserver au réfrigérateur.

Conseil

Si vous préférez omettre la levure, vous pouvez séparer le jaune du blanc d'œuf et monter ce dernier en neige, puis l'incorporer au mélange en mélangeant délicatement avec des mouvements de bas en haut.

Vous cherchez d'autres desserts sans lactose ? Essayez notre recette des Crêpe sans lactose ou du Gâteau au thé sans lactose !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.