Parmigiana de fleurs de courgette

/5

Présentation

Parmigiana de fleurs de courgette ? Oui, vous avez bien lu, ce n'est pas la classique et délicieuse Parmigiana d'aubergines, mais une variante appétissante et séduisante qui ravira vos papilles. Au lieu des aubergines frites, nous proposons ici de délicieux Fleurs de courgette en beignet, alternative printanière pour ce plat principal intemporel de notre cuisine maison. Comme dans la recette classique, ici aussi la sauce tomate et le fromage fondant ne manqueront pas, enveloppant avec goût les fleurs de courgette. Laissez-vous tenter par cette parmigiana de fleurs de courgette et essayez aussi d'autres variantes savoureuses :

Profitez de la saison estivale pour préparer un autre classique de la cuisine maison : les fleurs de courgette farcies.

INGRÉDIENTS

Fleurs de courgettes 50
Farine de riz 250 g
Farine type 00 250 g
Eau gazeuse 800 g - froide
Huile d'arachide à volonté
Mozzarella pour pizza 600 g
Parmigiano Reggiano AOP à volonté
pour la sauce
Oignons blancs 1
Ail 1 gousse
Pulpe de tomate 750 g
Purée de tomates 700 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer la parmigiana de fleurs de courgette, commencez par la sauce : épluchez et émincez l'oignon 1. Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile, ajoutez l'oignon 2 et faites-le revenir à feu doux. Une fois l'oignon ramolli, versez la purée de tomates 3.

Ajoutez également la pulpe 4, salez, poivrez, couvrez avec le couvercle 5 et laissez cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe, cela prendra environ 40 minutes. Pendant ce temps, nettoyez les fleurs de courgette 6 en éliminant la tige et le pistil.

Préparez la pâte à frire : dans un bol, versez les deux farines 7, ajoutez progressivement l'eau pétillante 8 en mélangeant avec le fouet jusqu'à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux. Faites chauffer l'huile de graines dans une casserole, une fois la température de 170° atteinte pour la friture, trempez d'abord les fleurs dans la pâte 9.

Puis dans l'huile 10, faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées 11, puis égouttez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant, salez et poivrez 12.

Coupez la mozzarella en bâtonnets, puis en dés 13. Entre-temps, la sauce sera prête 14. Prenez un plat de 18x20 cm et répartissez une partie de la sauce au fond 15.

Disposez 1/3 des fleurs de courgette frites bien compactées 16. Recouvrez de sauce tomate 17, de mozzarella, saupoudrez de Parmigiano Reggiano 18 et de quelques feuilles de basilic ciselées.

Poursuivez avec une deuxième couche 19. Continuez de cette façon jusqu'à épuisement de tous les ingrédients 20. Faites cuire la parmigiana de fleurs de courgette dans un four préchauffé à 170° pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit gratinée 21.

Conservation

Conservez la parmigiana de fleurs de courgette au réfrigérateur recouverte de film plastique pendant 1-2 jours. Elle peut être congelée après cuisson, éventuellement déjà divisée en portions, et décongelée au réfrigérateur si nécessaire avant de la réchauffer.

Conseil

Au lieu de la mozzarella, vous pouvez utiliser de la provola tranchée finement.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.