Sablé Milanais
- Moyenne
- 20 min
- Kcal 473
C'est un dimanche pluvieux : vous pourriez préparer une tarte ou vous amuser à faire des Biscuits sans œufs avec les enfants, mais... il n'y a plus d'œufs ! Il y a une solution : pâte sablée sans œufs ! Juste de la farine, du beurre et du sucre pour une pâte lisse et compacte comme la traditionnelle. Après tout, il existe de nombreuses variantes de la Pâte sablée, l'une des préparations de base les plus polyvalentes et appréciées... à vous de choisir celle que vous préférez en fonction du dessert que vous souhaitez réaliser ou des ingrédients disponibles. Mais revenons à nos moutons : les enfants vous attendent avec les emporte-pièces en main, il est temps de se mettre au travail pour réaliser la pâte sablée sans œufs !
Découvrez combien d'autres types de pâte sablée peuvent être préparés :
Pour préparer la pâte sablée sans œufs, versez la farine et le beurre froid du réfrigérateur dans le bol d'un robot pâtissier équipé d'un crochet feuille 2, ajoutez le sel 2 et l'extrait de vanille 3 et mélangez pendant 3 minutes.
Pendant ce temps, versez le sucre de canne et l'eau à température ambiante dans un autre bol 4 et mélangez bien 5. Ajoutez le mélange d'eau et de sucre à la pâte 6 et activez à nouveau le robot pâtissier.
Vous devez obtenir une pâte lisse, homogène et compacte 7. À ce stade, transférez la pâte sur le plan de travail et formez une boule 8, couvrez-la de film alimentaire 9 et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant de l'utiliser. Votre pâte sablée sans œufs est prête !