Croquettes de pois et ricotta
- Facile
- 50 min
Si vous êtes également pris par la vie trépidante et toujours pressé, mais que vous ne voulez pas renoncer au plaisir de la bonne cuisine, armez-vous de votre souris et enregistrez cette recette : pâtes à la ricotta et aux noix ! Ce plat principal est un véritable sauve-dîner ! Pendant que les pâtes cuisent, vous pouvez préparer la sauce : les ingrédients que nous avons utilisés, ricotta et noix, se marient parfaitement donnant vie à un plat riche en goût ! La ricotta, déjà protagoniste d'autres premières alléchantes comme les pâtes ricotta et basilic, offre de la crémeux et enveloppe dans une douce étreinte la saveur intense et ronde des noix croquantes ! Impossible de créer un plat qui combine rapidité de préparation et goût ? Pas du tout, faites-nous confiance : les pâtes à la ricotta et aux noix vous conquerront dès la première bouchée !
Pour préparer les pâtes à la ricotta et aux noix, commencez par faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée 1. Pendant que les fusilli cuisent, préparez la sauce : hachez les noix 2 en gardant quelques cerneaux entiers pour la décoration finale. Versez l'huile dans une poêle antiadhésive au fond large 3.
Puis ajoutez la ricotta 4. Faites chauffer à feu très doux et mélangez avec une spatule 5. Délayez ensuite avec une louche d'eau de cuisson des pâtes 6, il en faudra environ 150 g.
Puis avec un fouet à main, continuez à bien remuer les ingrédients pour rendre la ricotta crémeuse 7. Assaisonnez de sel 8 et de poivre 9.
Enfin, ajoutez les noix 10 et mélangez-les à la sauce 11, en aromatisant avec de la noix de muscade 12.
Égouttez les pâtes al dente directement dans la poêle avec la sauce 13 et mélangez-les aux autres ingrédients 14, en remuant encore pendant 1 minute. Maintenant, les pâtes à la ricotta et aux noix sont prêtes à être servies. Garnissez le plat avec les noix entières et dégustez 15 !