Pâtes aux courgettes et tomates cerises
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 10 min
- Temps de cuisson: 15 min
- Portion: 4
- Coût: Bas
Présentation
Les Pâtes et courgettes sont l'un des plats principaux les plus aimés et cuisinés par les Italiens ! Aujourd'hui, nous voulons vous montrer une variante savoureuse : les pâtes aux courgettes et tomates cerises, une recette facile et rapide parfaite à préparer pour un déjeuner en famille. Les étapes sont peu nombreuses et simples, vos pâtes seront prêtes en un rien de temps ! Juste le temps de faire bouillir l'eau et de cuire les farfalle... en quelques minutes, vous servirez un plat coloré et vraiment délicieux. La recette des pâtes aux courgettes et tomates cerises est parfaite aussi pour l'été, la meilleure saison pour déguster ces deux ingrédients, le moment où les jardins en sont remplis !
Voici d'autres plats principaux avec des courgettes à ne pas manquer :
- Pâtes aux courgettes, crevettes et tomates cerises
- Pâtes froides aux courgettes
- Pâtes aux courgettes et saucisse
- Pâtes aux courgettes et crevettes crémeuses
- Pâtes avec courgettes et stracchino
- INGRÉDIENTS
- Papillons 320 g
- Courgettes 300 g
- Tomates datterini 240 g
- Pecorino 30 g - râpé
- Basilic à volonté
- Huile d'olive extra vierge à volonté
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation
Pour préparer les pâtes aux courgettes et tomates cerises, commencez par bien laver les légumes. Coupez les extrémités des courgettes 1 et coupez-les d'abord en tranches 2 puis en cubes d'environ 1 cm 3.
Lavez aussi les tomates cerises et coupez-les en deux 4. Dans une grande poêle, versez un filet d'huile généreux 5. Si vous préférez, vous pouvez également ajouter une gousse d'ail ou de l'oignon en tranches. Ajoutez ensuite les courgettes 6 et faites-les revenir pendant 5-7 minutes.
Ajoutez les tomates cerises 7, mélangez 8 et poursuivez la cuisson pendant encore 5-6 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante, salée à votre convenance 9.
Quand les tomates cerises sont tendres, salez 10, poivrez et parfumez avec le basilic effeuillé à la main 11. Ajoutez ensuite les farfalle, égouttées al dente 12.
Ajoutez une louche d'eau de cuisson 13, le Pecorino râpé 14 et faites sauter le tout 15.
Dressez sur une assiette 16 et garnissez avec un tour de moulin à poivre noir et des feuilles de basilic 17. Vos pâtes aux courgettes et tomates cerises sont prêtes à être servies 18 !