Pâtes aux tomates cerises et crevettes

/5

Présentation

Les Pâtes aux crevettes géantes sont un plat principal de mer qui remporte toujours un grand succès, pur ou dans des versions savoureuses. Aujourd'hui, nous vous présentons les pâtes aux tomates cerises et crevettes, au parfum et goût méditerranéens, sans aucun doute l'une de celles qui nous a le plus conquis par sa simplicité ! Une recette vraiment facile et rapide, avec une astuce raffinée : le zeste de citron ajouté avant de servir, qui donne un parfum unique ! Les tomates cerises Piccadilly, grâce à leur douceur, sont parfaites, et pour les rendre encore plus juteuses, nous avons ajouté du concentré de tomate ! Faites attention à la qualité des ingrédients, c'est seulement de cette manière que vous obtiendrez un plat surprenant, parfait pour un dîner estival.

Voici d'autres premiers plats avec des crevettes à essayer :

INGRÉDIENTS
Trophées 500 g - fraîches
Crevettes 400 g
Tomates datterini 250 g
Persil à volonté
Ail 1 gousse
Piment frais 1
Concentré de tomates 20 g
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Huile d'olive extra vierge à volonté
Basilic à volonté
Zeste de citron 1

Préparation

Pour préparer les pâtes aux tomates cerises et crevettes, commencez par bien laver les tomates cerises et les couper en deux dans le sens de la longueur 1. Dans une poêle, versez un filet d'huile, une gousse d'ail et un piment 2. Laissez infuser à feu moyen et lorsque l'ail est bien doré, ajoutez également les tomates cerises 3.

Augmentez le feu et faites cuire les tomates cerises pendant quelques minutes seulement, jusqu'à ce qu'elles libèrent un peu de jus. Retirez l'ail et le piment, puis ajoutez les feuilles de basilic en les déchirant avec les mains 4, une pincée de sel et transférez les tomates cerises dans un bol 5. Réservez-les et entre-temps, faites bouillir l'eau qui servira à la cuisson des pâtes et ajoutez-y un peu de sel. Puis Comment nettoyer les crevettes en retirant la carapace 6 et le fil intestinal.

Coupez les crevettes en morceaux de 1-2 cm 7. Dans la même poêle dans laquelle vous avez cuit les tomates cerises, versez à nouveau un filet d'huile et laissez-la chauffer. Ajoutez les crevettes 8 et faites-les revenir pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées 9.

Ajoutez maintenant les tomates cerises 10, faites sauter le tout 11 et éteignez le feu. Réservez au chaud et faites cuire les trofie dans l'eau qui aura maintenant atteint l'ébullition 12.

Hachez également le persil 13 et lorsque les trofie sont cuites, égouttez-les en réservant un peu d'eau de cuisson. Transférez-les dans la poêle avec les tomates cerises et les crevettes, ajoutez une louche d'eau de cuisson 14 et faites sauter brièvement. Ajoutez le concentré de tomate 15 et faites sauter à nouveau.

Maintenant, hors du feu, mélangez avec un filet d'huile 16; ajoutez une pincée de poivre noir 17 et une partie du persil haché 18.

Ajoutez le zeste râpé d'un demi-citron 19 et mélangez à nouveau 20. Dressez dans les assiettes. Garnissez avec un peu de persil haché réservé 21.

Ajoutez encore une pincée de poivre 22, un zeste de citron râpé 23 et servez vos pâtes aux tomates cerises et crevettes 24!

Conservation

Nous conseillons de consommer les pâtes immédiatement ; sinon, il est possible de les conserver au réfrigérateur pendant un jour maximum.

Conseil

Si vous n'aimez pas ajouter le concentré de tomate cru, vous pouvez le verser dans la poêle avec les tomates cerises et ajouter un peu d'eau si nécessaire.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.