Pâtes et pois crémeux
- Difficulté: Très facile
- Temps de préparation: 5 min
- Temps de cuisson: 20 min
- Portion: 4
- Coût: Bas
Présentation
Les Pâtes et petits pois sont un classique plat de printemps... si vous cherchez une façon de les rendre encore plus délicieuses, essayez nos pâtes et pois crémeux ! Une excellente alternative pour enrichir ce plat traditionnel serait d'ajouter du Pâtes à la crème de petits pois et guanciale, mais pour la belle saison nous avons préféré préparer des pâtes végétariennes, en les enrichissant de Stracchino et de beaucoup de Grana ! Nous sommes des amateurs de plats crémeux, donc après avoir cuit traditionnellement les pois, nous les avons mixés et utilisés pour assaisonner les fusillis, qui selon nous sont certainement un des formats qui se marient le mieux avec ce condiment. Et pour mettre en valeur la douceur des pois et donner aux pâtes une touche vraiment crémeuse, nous avons choisi d'utiliser du Stracchino pour mélanger, hors du feu, nos fusillis. Découvrez vous aussi combien il est facile de préparer les pâtes et pois crémeux et régalez vos invités avec cette recette !
Voici d'autres recettes de pâtes et pois à essayer :
- Pâtes au thon et aux petits pois
- Pâtes aux fèves et petits pois
- Pâtes aux cosses de pois
- Gnocchetti avec crème de petits pois
- Pâtes au jambon et petits pois crémeuses
- INGRÉDIENTS
- Fusillis 320 g
- Petits pois 300 g
- Oignon nouveau frais 1
- Grana Padano AOP 50 g
- Stracchino 80 g
- Huile d'olive extra vierge à volonté
- Sel fin à volonté
- Poivre noir à volonté
Préparation
Pour préparer les pâtes et pois crémeux, commencez par mettre sur le feu une casserole remplie d'eau, salée à votre convenance, qui servira à cuire les pâtes. Puis passez au jeune oignon : enlevez la partie inférieure avec les racines 1 et la partie verte. Retirez la partie la plus externe et coupez-le en rondelles 2. Dans une casserole, versez un filet d'huile et ajoutez le jeune oignon 3.
Ajoutez les pois 4, salez 5 et ajoutez quelques louches de l'eau destinée à la cuisson des pâtes 6.
Laissez cuire pendant environ 10 minutes 7. Une fois ce temps écoulé, faites cuire les fusillis dans l'eau qui aura atteint l'ébullition. Gardez de côté un peu de pois pour le dressage final et transférez les autres dans un récipient haut et étroit. Mixez les pois avec un mixeur plongeant 9.
Une fois obtenu une crème 10, transférez-la à nouveau dans la casserole 11. Égouttez les fusillis al dente et ajoutez-les à la sauce 12.
Mélangez bien 13, en ajoutant si nécessaire un peu d'eau de cuisson. Mélangez hors du feu avec le Grana Padano râpé 14 et le stracchino, en en gardant un peu de côté pour la décoration finale 15.
Mélangez bien et enfin ajoutez une pincée de poivre 16 et un filet d'huile 17. Servez vos pâtes en les décorant avec les pois et un peu de stracchino 18.