Pennes au safran véganes

/5

Présentation

Les penne au safran véganes sont un plat principal crémeux et parfumé. La douceur des poireaux se marie au goût enveloppant de la crème de soja, tandis que le safran ajoute une couleur et un arôme inimitables. Le résultat est des penne recouvertes par la sauce crémeuse : un plat léger mais riche en caractère, idéal pour ceux qui suivent un régime alimentaire végan, mais aussi pour ceux qui souhaitent ajouter à leur répertoire culinaire un plat léger et sain sans renoncer au goût.

Si vous cherchez d'autres recettes véganes, essayez aussi :

INGRÉDIENTS
Pennette Rigate complète 320 g
Poireaux 700 g - à nettoyer
Safran 2 sachets
Crème de soja 200 g
Huile d'olive extra vierge 30 g
Sel à volonté
Poivre noir à volonté

Préparation

Pour préparer les penne au safran véganes, commencez par couper les racines des poireaux 1, retirez la première couche la plus dure 2, puis coupez-les en rondelles 3.

Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée 4 pendant le temps indiqué sur l'emballage. Dans une poêle, versez l'huile, ajoutez les poireaux 5 et une louche d'eau de cuisson des pâtes 6. Faites cuire pendant 10 minutes.

Versez la crème de soja dans la poêle 7 et poursuivez la cuisson pendant encore 5 minutes. Dissolvez les sachets de safran avec une louche d'eau de cuisson des pâtes, ajoutez-les aux poireaux 8 et mélangez. Égouttez les pâtes al dente et transférez-les dans la poêle 9.

Mélangez pour amalgamer les ingrédients 10 et terminez la cuisson, si nécessaire ajoutez plus d'eau de cuisson des pâtes. Ajustez le sel et le poivre 11, puis servez. Les penne au safran véganes sont prêtes à être dégustées 12.

Conservation

Les penne au safran doivent être consommées dès qu'elles sont prêtes. La sauce peut être conservée au réfrigérateur, dans un contenant fermé, pendant 2 jours maximum.

Conseil

Vous pouvez enrichir la sauce en ajoutant les épices et les herbes aromatiques qui vous plaisent le plus. Vous pouvez personnaliser la recette en réduisant la quantité de poireaux et en ajoutant d'autres légumes comme des courgettes, des poivrons, des carottes, ou vous pouvez ajouter des champignons comme des cèpes, des champignons de Paris ou des pleurotes. Pour un goût plus prononcé, coupez du tofu fumé en dés, faites-le sauter à la poêle jusqu'à ce qu'il soit doré, puis ajoutez-le aux pâtes avant de servir.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.