Petits pois mijotés avec du lard

/5

Présentation

Sur les étals des fruits et légumes abondent les primeurs du printemps et voici les cosses de petits pois! Parmi les nombreuses préparations, il ne peut certainement pas manquer la recette des petits pois mijotés avec du lard. Un accompagnement très facile et délicieux, toujours apprécié des grands et surtout des plus petits. Les doux petits pois rencontrent le lard salé et savoureux, se transformant ainsi en un accompagnement parfait! La préparation des petits pois mijotés avec du lard a très peu d'étapes et un temps de cuisson vraiment réduit qui vous garantit un résultat parfait pour accompagner ce que vous préférez. Prêts ? Aujourd'hui, on cuisine des petits pois mijotés avec du lard, commençons!

Essayez d'autres recettes alléchantes avec les petits pois :

INGRÉDIENTS
Petits pois 2 kg - (450 g netto)
Pancetta fumée 100 g
Eau 150 g
Huile d'olive extra vierge à volonté
Échalote 1
Sel fin à volonté

Préparation

Pour préparer les petits pois mijotés avec du lard, commencez par écosser les petits pois 1 en les recueillant dans un bol, vous devriez en obtenir environ 450 g 2. Passez au lard : coupez-le d'abord en tranches 3.

À partir de celles-ci, obtenez des lanières 4. Hachez l'échalote 5 et passez aux fourneaux. Chauffez un filet d'huile dans une casserole et ajoutez l'échalote 6.

Faites cuire deux minutes à feu moyen-doux avec une pincée de sel (facultatif) 7, puis ajoutez le lard et faites cuire 3-4 minutes 8. Ajoutez les petits pois 9 et une pincée de sel.

Mouillez avec de l'eau 10 et couvrez avec le couvercle en laissant cuire environ 12-13 minutes, en remuant de temps en temps 11. Ajustez le sel à votre goût en faisant attention au lard qui est salé. Une fois la cuisson terminée, éteignez et servez vos petits pois avec du lard 12!

Conservation

Les petits pois cuits se conservent dans un récipient hermétique, placé au réfrigérateur, pendant deux ou trois jours.

Vous pouvez aussi congeler l'accompagnement cuit.

Vous pouvez également nettoyer les petits pois à l'avance et les conserver crus au réfrigérateur pendant quelques jours.

Conseil

Si vous préférez une saveur plus douce, remplacez le lard fumé par du lard doux.

Parfumez les petits pois avec des feuilles de basilic, en les ajoutant seulement à la fin de la cuisson.


Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.