Roulades de côtelette

/5

Présentation

Qui ne connaît pas et n'aime pas la classique côtelette ? Côtelette à la milanaise, Côtelette à la palermitaine et à la Côtelette à la bolognaise : quelle que soit votre recette préférée, la viande panée et frite ou cuite au four est toujours un plat principal savoureux qui fait envie à tout le monde... même dans la version des Côtelettes de poulet !
Imaginez-la farcie et présentée comme un succulent rouleau, comme nous vous le proposons dans cette recette, les roulades de côtelette, en effet, sont garnies de fromage et de jambon cuit qui les rendent filantes et succulentes !

Découvrez d'autres savoureuses roulades à préparer à la maison :

 

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 8 roulades
poitrine de dinde 400 g - (en tranches)
Emmental 150 g
Jambon cuit 120 g
Œufs 3
Chapelure à volonté
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Pour frire
Huile d'arachide à volonté

Préparation

Pour préparer les roulades de côtelette, placez les tranches de viande entre deux feuilles de papier sulfurisé 1 2 et battez-les avec un attendrisseur 3.

La viande sera plus fine et ainsi les fibres ne se briseront pas et elle restera tendre 4. Dans un petit bol, cassez les œufs et salez-les légèrement 5 et poivrez à votre goût, puis battez les œufs avec une fourchette 5. Immergez les tranches de dinde dans l'œuf une par une 6.

Passez-les ensuite dans la chapelure 7 des deux côtés. Si elles sont trop grandes, coupez-les en deux ou trois parties. Déposez sur chacune une tranche de fromage et une de jambon cuit 8. Roulez du côté court 9.

Une fois les roulades roulées 10, scellez-les avec un cure-dent 11. Pour la cuisson, vous pouvez les frire dans une abondante quantité d'huile de graines qui ne doit pas dépasser la température de 180° (vous pouvez la vérifier avec un thermomètre de cuisine). Faites dorer les roulades pendant quelques minutes 12, en les retournant pour une cuisson uniforme.

Égouttez-les avec une écumoire 13, en les déposant sur un plateau recouvert de papier absorbant 14. Servez les roulades de côtelette bien chaudes 15 !

Conservation

Il est conseillé de consommer les roulades de côtelette juste après la cuisson ; vous pouvez les conserver crues au réfrigérateur dans un récipient hermétique pendant 12 heures maximum en raison de la présence de l'œuf cru. Elles peuvent être congelées crues si vous avez utilisé uniquement des ingrédients frais, non décongelés. Au besoin, décongelez-les au réfrigérateur et faites-les frire.

Conseil

Créez les roulades de côtelette comme vous le souhaitez, garnies de légumes grillés par exemple. Pour le fromage, choisissez-en un à pâte molle mais évitez la mozzarella qui libérerait trop de liquide ! Si vous préférez la cuisson au four, vous pouvez disposer les roulades sur une plaque avec du papier sulfurisé et les arroser d'huile sur le dessus. Faites-les cuire à 200° en mode statique pendant 15-20 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Si vous souhaitez une croûte plus dorée, il suffira d'activer la fonction grill et de rapprocher la plaque du haut en faisant attention à ne pas les brûler.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.