Sacher à la cuillère

/5

Présentation

La sacher torte est l'un des desserts autrichiens les plus célèbres et les plus appréciés. Nous avons voulu réunir toute sa délicieuse saveur dans un dessert sans cuisson : la Sacher à la cuillère ! À l'intérieur, vous découvrirez une ganache au chocolat noir veloutée et l'incontournable confiture d'abricots : une combinaison qui a rendu ce gâteau si spécial ! Un peu de crème chantilly et des morceaux d'abricot séché suffiront pour décorer ces portions individuelles à déguster à la cuillère, parfaites pour toutes les occasions, y compris comme dessert de la Saint-Valentin !

Découvrez aussi :

INGRÉDIENTS

pour la ganache
Chocolat noir 300 g
Crème fraîche liquide 300 g
pour les 4 verrines
Confiture d'abricots 250 g
Abricots déshydratés à volonté
Crème fraîche liquide 100 g
Chocolat noir à volonté

Préparation

Pour préparer la Sacher à la cuillère, commencez par la ganache. Hachez le chocolat noir 1 et transférez-le dans un bol. Chauffez la crème jusqu'à frémissement 2 et versez-la en 3 fois dans le bol avec le chocolat 3.

Mélangez à chaque fois avec une spatule pour bien faire fondre le chocolat 4, jusqu'à obtenir une ganache lisse et fluide. Prenez maintenant 4 verrines de 200 ml. Versez à l'intérieur deux doigts de ganache 5. Transférez au réfrigérateur pendant environ 15-20 minutes, en gardant la ganache restante à température ambiante pour éviter qu'elle ne se solidifie. Maintenant, reprenez les verrines et versez à l'intérieur de chacune environ 60 g de confiture d'abricots 6.

Versez le reste de la ganache dans les verrines et transférez à nouveau au réfrigérateur pendant encore environ 15 minutes. Pendant ce temps, montez la crème en la laissant assez souple, elle doit être semi-montée 8. Transférez-la dans les verrines 9.

Décorez avec des copeaux de chocolat 10, des morceaux d'abricots séchés 11 et servez vos verrines 12.

Conservation

Vous pouvez conserver les verrines au réfrigérateur pendant 2-3 jours, de préférence sans la crème dessus.

Si lors de la préparation des verrines la ganache venait à se solidifier, réchauffez-la au micro-ondes quelques secondes.

Conseil

Pour une note croquante, ajoutez également des biscuits au cacao émiettés au fond.

Si la ganache venait à se solidifier, avant de la verser une seconde fois dans les verrines, réchauffez-la au micro-ondes quelques secondes.

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.