Thon en croûte de pistaches
- Facile
- 25 min
Les feuilletés au thon en croûte sont de délicieux amuse-gueules réalisés avec un savoureux pesto de roquette et du thon en croûte de pistaches et de graines de pavot légèrement saisi.
La saveur délicate du thon contrastera agréablement avec le condiment plutôt savoureux.
Les feuilletés au thon en croûte sont idéals à servir en entrée avant un dîner à base de poisson ou pour accompagner un apéritif entre amis.
Pour préparer les feuilletés au thon en croûte, commencez par la préparation du pesto de roquette. Placez dans un mixeur la roquette bien lavée et séchée, le Grana Padano et le pecorino, les pignons, l'huile d'olive extra vierge et une pincée de sel 1 et mixez le tout jusqu'à obtenir une sauce crémeuse 2. Si la sauce est trop sèche, ajoutez un peu plus d'huile. Préparez ensuite le thon en croûte : dans un petit bol, mettez la chapelure et les graines de pavot 3
ajoutez les pistaches grossièrement hachées 4 et mélangez le tout.
Prenez le morceau de thon, trempez-le dans le blanc d'œuf battu avec une fourchette 5 puis couvrez-le bien de tous les côtés avec le mélange de pistaches 6.
Chauffez 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle antiadhésive, faites-la bien chauffer et saisissez le thon quelques secondes de tous les côtés, à feu vif; l'intérieur du thon doit rester rouge. Coupez le thon en morceaux d'environ 1,5 cm de haut.
Étalez une cuillère à café généreuse de pesto de roquette sur chaque feuilleté, posez un morceau de thon et recouvrez d'une goutte de pesto de roquette.