Spaghettis de soja
- Facile
- 25 min
- Kcal 256
Un typique hors-d'œuvre de la cuisine chinoise, de délicieux toasts de crevettes au sésame, l'un des plats les plus populaires en Occident, avec les rouleaux de printemps, les Wontons frits et les nuages de dragon. Idéaux à déguster en amuse-bouche lors des apéritifs, ces toasts représentent l'un des premiers exemples de cuisine fusion, un mouvement culinaire qui mélange ingrédients et recettes de traditions différentes. La base est composée de tranches de pain de mie garnies d'une pâte à base de fécule, de blanc d'œuf et de crevettes, le tout plongé dans l'huile chaude pour obtenir des toasts de crevettes frits à la perfection ! Une délice préparée par Chef Mulan ! Découvrez comment les réaliser !
Pour préparer les toasts de crevettes au sésame, commencez par retirer la croûte du pain de mie 1. Hachez les crevettes 2, mettez-les dans un bol et ajoutez la fécule 3.
Mélangez et mettez de côté 4. Ensuite, montez un blanc d'œuf en neige 5 et versez-le dans le bol avec les crevettes 6.
Mélangez pour amalgamer la crème 7. Étalez une couche généreuse de la préparation de crevettes sur chaque tranche de pain 8. Au centre, déposez une crevette 9.
Recouvrez de graines de sésame 10 pour bien adhérer à la crème. Chauffez l'huile de graines dans le wok 11, puis plongez les toasts 11. Il est préférable de les faire frire d'abord "sur le ventre" puis de l'autre côté. Lorsque les toasts sont dorés des deux côtés, égouttez-les 12.
Transférez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant 13. Coupez chaque tranche en diagonale pour obtenir deux triangles 14. Vos toasts de crevettes sont prêts à être servis 15.