Gnocchi rouges au pesto de marjolaine et lardons
- Facile
- 35 min
- Kcal 1159
pâtes levéesAprès le succès de la Tresse au pesto nous voulons vous montrer une manière originale d'enrichir et une nouvelle technique pour réaliser cette pâte levée : la tresse avec pesto et tomates cerises est une pâte levée salée vraiment moelleuse et savoureuse ! Pour réaliser ce pain moelleux, nous avons préparé une pâte à base de farine de type 0 et de semoule, qui libérera un goût rustique et une couleur dorée typique. À l'intérieur, vous trouverez du pesto, des tomates cerises et de la scamorza... une garniture vraiment riche et savoureuse qui ravira tous les palais ! Un goûter salé, parfait pour toutes les occasions et pour tout moment de la journée ! Découvrons ensemble toutes les étapes pour la réaliser et comment obtenir cette belle forme d'une manière vraiment facile !
Et si vous avez apprécié cette recette, essayez aussi :
Pour préparer la tresse avec pesto et tomates cerises, commencez par la pâte. Dans un bol, versez la farine 1, la semoule 2 et la levure de bière émiettée 3.
Ajoutez une partie de l'eau 4 et commencez à mélanger avec une cuillère 5. Ajoutez ensuite encore de l'eau 6 et mélangez.
Ajoutez enfin le sel 7 et l'eau restante 8. Pétrissez à la main dans le bol 9.
Transférez ensuite sur un plan de travail 10 et continuez à pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène 11. Couvrez de film plastique et laissez lever pendant environ 2 heures et demie, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume. Quelques minutes avant, occupez-vous de couper la scamorza en dés 12.
Coupez également les tomates cerises bien égouttées en morceaux 13. Dès que la pâte est bien levée 14, transférez-la sur un plan de travail légèrement fariné 15.
Farinez également un peu la pâte 16 et étalez-la pour obtenir un rectangle d'environ 1 cm d'épaisseur 17. Versez le pesto sur la pâte 18 et étalez-le de manière à couvrir presque toute la surface 18.
Disposez sur le pesto également les tomates séchées 19 et la scamorza 20. Roulez du côté long 21.
Puis scellez bien les extrémités 22, de manière à obtenir un boudin 23. Coupez-le en deux, en l'incisant sur toute la longueur 14.
Superposez les deux parties 25 et enroulez-les pour obtenir une tresse 26. Transférez-la à l'intérieur d'un moule à cake de 25x12 cm, recouvert de papier sulfurisé 27.
Laissez lever encore une heure, puis parsemez de flocons de sel et de feuilles d'origan 28. Faites cuire au four statique préchauffé à 180° jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Ensuite, sortez la tresse du four 29, attendez quelques minutes et transférez-la sur une grille 30. Laissez refroidir et servez 30.