Beignets de ricotta et courgettes au jambon cru
- Difficulté: Facile
- Temps de préparation: 20 min
- Temps de cuisson: 25 min
- Portion: 5
Présentation
Dorés, moelleux et au parfum irrésistible : les beignets de courgettes et ricotta avec jambon cru sont une entrée simple et séduisante qui conquiert dès la première bouchée ! Une pâte douce, enrichie de levure instantanée pour une texture légère, et une friture dorée qui les rend croustillants à l'extérieur et tendres à l'intérieur.
Parfaits pour toute occasion, ces savoureux Beignets de courgettes se transforment en une proposition spéciale même pour les fêtes de Noël, surtout s'ils sont servis de manière spectaculaire : un bol rempli de beignets fumants au centre du plateau et, tout autour, une couronne de jambon cru au goût doux et délicat, qui se marie parfaitement avec la fraîcheur de la ricotta.
Les beignets de ricotta et courgettes avec jambon cru sont une idée facile à préparer mais avec un effet garanti, pour apporter à table une entrée authentique et appétissante à partager avec vos proches !
Vous cherchez d'autres beignets salés pour stimuler votre appétit ? Essayez ces recettes :
INGRÉDIENTS
- Pour environ 20 beignets
- Farine type 00 250 g
- Courgettes 200 g - (à nettoyer)
- Ricotta de vache 200 g
- Œufs 1
- Eau 150 g
- Huile d'olive extra vierge 50 g
- Levure instantanée pour préparations salées 8 g
- Sel fin 1 cuillère à café
- Huile d'arachide 1 l
- Pour accompagner
- Jambon cru 200 g
Préparation
Pour préparer les beignets de ricotta et courgettes avec jambon cru, commencez par verser dans un bol l'œuf, le sel 1 et l'huile 2, puis mélangez bien avec le fouet 3.
Ajoutez l'eau 4, la ricotta 5 et les courgettes râpées avec une râpe à gros trous 6.
Après avoir mélangé, vous pouvez ajouter la farine 7 et la levure 8. Mélangez délicatement pour éviter les grumeaux 9.
À l'aide d'une cuillère, prélevez une portion de pâte 10 et plongez-la dans l'huile chaude à 170°C 11 ; faites frire quelques morceaux à la fois pour éviter que la température de l'huile ne baisse. Après 4-5 minutes, les beignets seront dorés et cuits au centre, puis égouttez-les 12. Avec ces doses, vous obtiendrez environ 20 beignets.
Transférez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant 13. Lorsqu'ils seront tous prêts, composez le plateau : disposez les tranches de jambon cru le long du bord extérieur 14 et placez au centre le bol avec les beignets de ricotta et courgettes avec jambon cru encore chauds 15 !