Biscuits à la paprika

/5

Présentation

Une légende turque raconte qu'une jeune paysanne hongroise, forcée d'entrer dans le harem d'un pacha, a secrètement appris tous les secrets de la culture, du séchage et enfin de la mouture du poivron. Une fois échappée, elle est retournée en Hongrie, sa terre natale, et a enseigné aux paysans locaux et du reste de l'Europe comment obtenir le paprika, cette merveilleuse épice obtenue à partir des poivrons. La magie de ce récit nous a tellement captivés que nous avons choisi de l'utiliser comme ingrédient principal pour l'une de nos recettes. C'est ainsi que sont nés les biscuits à la paprika ! De petites bouchées friables et aromatiques, grâce à la présence de l'épice qui confère une délicate note piquante et fumée. Le parmesan, quant à lui, exalte la sapidité en stimulant les papilles gustatives à chaque bouchée suivante. Servez à vos invités ces biscuits à la paprika en leur racontant la légende derrière l'épice... à l'apéritif, vous les séduirez tous !

INGRÉDIENTS

Ingrédients pour 25 biscuits de 5x5cm
Beurre 150 g - froid
Farine type 00 250 g
Parmigiano Reggiano AOP 100 g
Œufs 100 g - (environ 2 moyennes)
Levure instantanée pour préparations salées 8 g
Paprika doux 2 cuillères à café - rases
Sel fin à volonté
Poivre noir à volonté
Pour badigeonner et décorer
Œufs 1
Éclats de noisettes 20 g
Amandes effilées 20 g

Préparation

Pour préparer les biscuits à la paprika, commencez par verser la farine et le beurre froid coupé en morceaux dans un mixeur 1. Assaisonnez de sel et de poivre, ajoutez la levure 2 et actionnez les lames pour obtenir un mélange sablé. Transférez le mélange sablé sur le plan de travail 3,

formez un puits au centre 4 et ajoutez le paprika, le parmesan râpé 5, mélangez un peu puis versez les œufs en mélangeant avec la main 6.

Passez maintenant à pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène 7. Couvrez-la de film plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure 8. Une fois le temps écoulé, reprenez la pâte et étalez-la sur un plan de travail légèrement fariné en utilisant un rouleau à pâtisserie pour obtenir une pâte d'une épaisseur de demi-centimètre 9.

Avec un emporte-pièce carré de 5x5cm, découpez les premiers biscuits 10 : disposez-les au fur et à mesure sur la plaque recouverte de papier sulfurisé 11. Avant de passer à la cuisson, récupérez les chutes, pétrissez-les à nouveau et mettez-les à reposer, comme avant, au frigo. Entre-temps, décorez les biscuits en les badigeonnant avec un peu d'œuf 12.

Ensuite, saupoudrez-les de noisettes concassées 13 et d'amandes effilées 14 et faites cuire la première série de biscuits dans un four préchauffé, en mode statique, à 200° pendant environ 20 minutes 15.

Une fois cuits et légèrement dorés 16, laissez refroidir complètement les biscuits à la paprika sur une grille 17 avant de les consommer 18.

Conservation

Les biscuits à la paprika peuvent être conservés dans une boîte en métal pendant environ 3-4 jours.
Il est possible de congeler la pâte avant de former les biscuits ou de congeler les biscuits une fois cuits !

Conseil

Le choix de la garniture est vraiment personnel, essayez aussi d'autres fruits secs à votre convenance ! Pour un goût plus corsé, essayez de remplacer le parmesan par du pecorino romano ou de faire moitié-moitié !
Si vous n'avez pas d'emporte-pièce carré, vous pouvez en utiliser un rond ou, en alternative, un verre. Si vous tenez à les faire carrés, dessinez le périmètre sur une feuille de papier sulfurisé, découpez et utilisez une lame pour découper la pâte !

Pour la traduction de certains textes, des outils d'intelligence artificielle peuvent avoir été utilisés.