Boulettes de viande à la chasseur
- Facile
- 1 h 10 min
Avec les pommes, avec le Boulettes de veau au citron et marjolaine ou avec les pistaches... les boulettes de viande peuvent être enrichies de multiples façons pour créer des recettes toujours plus savoureuses ! Pourquoi ne pas essayer alors les boulettes de roquette ? Ces tendres bouchées dorées sont préparées avec de la viande de veau, dont la saveur délicate est relevée par l'inimitable note piquante de la roquette. Excellentes à servir comme apéritif ou plat principal, les boulettes de roquette sont également parfaites pour un menu sans gluten car préparées avec une panure sans gluten.
Commencez par laver et sécher la roquette, puis hachez-la finement avec un couteau 1. Dans une poêle, faites revenir l'ail avec un filet d'huile, puis ajoutez la roquette 2 et laissez-la s'imprégner pendant quelques minutes en remuant souvent 3.
Versez la viande hachée dans un grand bol, puis ajoutez le Grana Padano DOP râpé 4, l'œuf 5 et la roquette 6.
Ajoutez également une pincée de sel 7 et mélangez bien 8 jusqu'à obtenir un mélange homogène 9.
Prélevez une portion de pâte d'environ 30 g et formez des boulettes 10 que vous placerez au fur et à mesure sur une planche à découper. Après avoir formé les boulettes, versez la chapelure dans un récipient et enrobez les boulettes de manière uniforme 11. À ce stade, chauffez une quantité généreuse d'huile de graines dans une poêle et faites frire les boulettes pendant 2-3 minutes de chaque côté 12.
Lorsqu'elles sont bien dorées, égouttez les boulettes avec une écumoire 13 et transférez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès d'huile 14. Servez vos boulettes de roquette sur un lit de roquette fraîche 15 !